Avranches Nouveau tournage en Normandie, pour la série policière Les Témoins, sur France 2

La saison 1 des « Témoins », série diffusée en mars 2015 sur France 2, avait été tournée en Seine-Maritime. Le tournage de la saison 2 a débuté, près du Mont-Saint-Michel (Manche).

Mise à jour : 29/03/2016 à 15:43 par Solène Bertrand

© Coadic Guirec / Bestimage
Audrey Fleurot (Un village français, Intouchables), le nouveau visage de la saison 2 des Témoins, tournée jusqu'au 1er avril 2016 en Normandie. (© Coadic Guirec/Bestimage).

Diffusée en mars 2015 sur France 2, la série policière, Les Témoins, tournée en partie au Tréport (Seine-Maritime), a su conquérir le public et séduire les chaînes étrangères. La série réalisée par l’Eurois, Hervé Hadmar, avait été achetée, avant même sa diffusion en France, par la chaîne anglaise, Channel 4. Du 28 mars au 1er avril 2016, la Normandie accueille de nouveau l’équipe de cette série, puisque la saison 2 est actuellement en cours de tournage à Avranches, Granville et au Mont-Saint-Michel (Manche).
Thierry Lhermitte, qui incarnait le mystérieux Paul Maisonneuve, un ancien de la police judiciaire de Lille, ne figurera pas au casting de cette nouvelle saison. Il est remplacé par la comédienne Audrey Fleurot.

> Lire aussi : [Vidéo] La série, “Les témoins”, tournée en Seine-Maritime, débarque sur France 2

Une nouvelle enquêtrice

Audrey Fleurot remplace Thierry Lhermitte, aux côtés de Marie Dompnier, qui incarne l’enquêtrice, Sarah Winckler. L’actrice, révélée par Un village français et Intouchables, jouera une femme amnésique, qui a eu des relations avec 15 hommes retrouvés morts congelés dans un bus, rapporte Le Figaro TV. Les deux jeunes femmes formeront le duo de cette saison 2. La date de diffusion de ces nouveaux épisodes n’est pas encore connue.
France 2 mise sur les séries policières pour séduire les téléspectateurs en prime time, comme en atteste le succès de Deux flics sur les docks, la série inspirée des romans de Graham Hurley, tournée au Havre (Seine-Maritime).

> Lire aussi : Tournée au Havre, la série « Deux flics sur les docks » de retour sur France 2

Un thriller glacial

La saison 1 des Témoins a su séduire le public, grâce à une ambiance très sombre, inspirée des grandes séries nordiques, comme Broen ou The Killing. Le lancement de la série Les Témoins saison 1 avait réuni 5,3 millions de téléspectateurs pour 20,6% de part d’audience. Après une baisse enregistrée le mercredi suivant (3,9 millions de téléspectateurs), le final avait rassemblé 4 019 000 téléspectateurs, soit 15,7 % de part d’audience (Mediamat/Mediametrie).
La première saison avait été tournée en partie au Tréport et dans le nord de la France. Pour la saison 2, les créateurs de la série, Hervé Hadmar et Marc Herpoux, ont choisi de poser de nouveau leurs caméras en Normandie. Granville, Avranches et le Mont-Saint-Michel serviront de cadre à la nouvelle intrigue.

> Lire aussi : Les Anglais achètent une série française tournée en Normandie

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.