Le Havre Nouveau à l'aéroport du Havre-Octeville-sur-Mer. Une liaison vers les Baléares

L'exploitant de l'aéroport du Havre, SNC Lavalin, propose une nouvelle ligne Le Havre-Palma aux Iles Baléares entre mai et septembre 2016, à raison d'une liaison par semaine.

Mise à jour : 18/01/2016 à 09:34 par

L'aéroport du Havre étoffe sa gamme de destination vers l'étranger avec une ligne Le Havre-Palma aux Iles Baléares (©SNC-Lavalin / photo d'illustration).
L'aéroport du Havre (Seine-Maritime) étoffe sa gamme de destination vers l'étranger avec une ligne Le Havre-Palma, aux Iles Baléares (©SNC-Lavalin / photo d'illustration).

La société  SNC-Lavalin qui exploite l’aéroport du Havre-Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime) annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne pour l’été 2016 : Le Havre-Palma aux Îles Baléares. L’infrastructure, au centre d’une controverse développée pendant plusieurs mois par les élus régionaux des ex Haute et Basse-Normandie, fait ainsi la preuve qu’elle n’a pas l’intention d’être enterrée au profit de l’aéroport de Deauville (Calvados). « L’aéroport a trouvé sa vocation. Ce qui justifie pleinement sa pérennité », argumente Jérôme Arnaud, le gérant de l’aéroport, confiant.

Une liaison chaque dimanche, de mai à septembre

La liaison Le Havre-Palma sera en fonctionnement du 22 mai au 18 septembre 2016, à raison d’un vol par semaine : le dimanche. Le tour opérateur, Kit Voyages, spécialiste des Ìles Baléares et notamment de Majorque, partenaire de SNC-Lavalin, offre, au départ du Havre, une offre complète avec hébergement avec un prix d’appel de 462 euros par personne pour un séjour d’une semaine avec une chambre dans un hôtel trois étoiles.

Ce nouveau partenariat est le fruit du travail engagé par SNC-Lavalin pour trouver des destinations de niche avec des vols charters. Kit Voyages a été séduit par les avantages de l’aéroport du Havre-Octeville. Un aéroport dont les infrastructures sont de qualité, très accessible et qui dispose d’un parking gratuit », se félicite l’exploitant.

20 000 mouvements par an

Les réservations pour le tout premier séjour, proposé du 22 au 29 mai 2016, sont déjà intéressantes.

Nous n’avons aucune inquiétude sur le succès de cette offre. Nous proposons une destination ensoleillée, sécurisée et facile puisque la clientèle peut payer sur place en euro. C’est une offre facile à vendre », se félicite l’exploitant.

Le Havre-Palma de Majorque vient ainsi compléter la gamme de la vingtaine de vols charters proposés vers l’étranger. La clientèle de l’aéroport Le Havre-Octeville se voit offrir déjà des séjours à destination de la Grèce, la Croatie, le Portugal, l’Andalousie, Prague, ou encore l’Italie du Sud
Cette gamme « vacances » vient étoffer l’activité de l’aéroport dont la vocation est plus tournée vers l’activité de services publics (douanes, sécurité civile…) et les voyages d’affaires.

Nous enregistrons à l’année un total de 5 000 passagers mais de 20 000 mouvements. Sur ce dernier critère, nous sommes le mieux placé en Normandie », argumente Jérôme Arnaud.

L’exploitant affiche un grand optimisme même si l’État, via sa direction générale de l’aviation civile, a fait le choix de retirer ses contrôleurs aériens de l’infrastructure, en juin 2016. « Dix aéroports sont frappés par cette décision prise en 2014. » Le service sera assuré à partir de juin par l’Afis (Aérodrome Flight Information Service). Ses contrôleurs qui seront payés par l’exploitant, SNC-Lavalin, assureront la sécurité aérienne à partir de juillet 2016. « Ce changement n’aura aucun impact sur l’activité de l’aéroport », garantit l’exploitant.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.