Le Mont-Saint-Michel Trois sites de Normandie dans le top 26 des plus belles destinations françaises selon CNN

Le chaîne américaine CNN a publié, mercredi 15 juillet 2015, ses 26 plus belles destinations en France. Le Mont-Saint-Michel, Étretat et Giverny apparaissent dans le classement.

Mise à jour : 15/07/2015 à 17:16 par Timothée L'Angevin

Le Mont-Saint-Michel arrive en troisième position des plus belles destinations françaises selon CNN ((Photo © aterrom/Fotolia)
Le Mont-Saint-Michel arrive en troisième position des plus belles destinations françaises selon CNN ((Photo © aterrom/Fotolia)

CNN met la France à l’honneur. Dans un article publié mercredi 15 juillet 2015, la célèbre chaîne américaine dresse une liste de 26 « magnifiques destinations » de l’Hexagone, pour marquer le coup de la fête nationale du 14 juillet.
La Normandie n’a pas été oubliée ! Sans surprise, après Paris et la Provence, Le Mont-Saint-Michel (Manche) se hisse sur la troisième marche du podium. Après la Côte d’Azur, le Château de Versailles, le Mont-Blanc et le Viaduc de Millau, entre autres, Étretat (Seine-Maritime) et ses magnifiques falaises arrivent en 12ème position.

En avant-dernier, et juste devant Paris choisi pour la seconde fois, CNN jette son dévolu sur les jardins de Giverny (Eure), berceau de l’impressionnisme.

La Bretagne, concurrente de toujours de la Normandie, a plutôt été boudée par la chaîne. Seule la cité corsaire de Saint-Malo apparaît dans le classement, à la 20ème position.

Interdiction aux hommes de porter un short de bain dans les piscines

Nicolas Mayer Rossignol, président la la Région Haute-Normandie, n’a pas manqué de se réjouir sur Twitter :

Mais pour CNN, si 85 millions de personnes visitent chaque année la France, « ce n’est clairement pas pour l’attitude indifférente de certains français à l’égard des touristes », ni pour « l’interdiction aux hommes de porter un short de bain dans les piscines » (sic).

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.