Ifs Normandie. La soprano, Sabine Devieilhe, aux Victoires de la musique classique

La soprano Sabine Devieilhe, originaire du Calvados, était nommée aux les Victoires de la musique classique, mercredi 24 février 2016. Elle n'a pas été nominée.

Mise à jour : 25/02/2016 à 10:20 par Manon Loubet

La soprano, Sabine Devieilhe, originaire du Calvados, est nommée pour les Victoires de la musique classique 2016. (Photo © Marc Ribes ERATO)
La soprano, Sabine Devieilhe, originaire du Calvados, est nommée pour les Victoires de la musique classique 2016. (Photo © Marc Ribes ERATO)

À 30 ans, la Normande, Sabine Devieilhe, commence à être une habituée des Victoires de la musique classique. En 2013, les 20es Victoires de la musique classique la couronnent d’une Révélation artiste lyrique. En février 2015, elle est élue Artiste lyrique de l’année. Et, en 2016, c’est avec son album Mozart, The Weber sisters avec l’ensemble Pygmalion, dirigé par Raphaël Pichon, sortie le 5 novembre 2015, qu’elle est nommée dans la catégorie « enregistrement ».

Originaire d’Ifs, près de Caen, dans le Calvados, la soprano Sabine Devieilhe est une ancienne élève du Conservatoire de Caen. Après des études de violoncelle et de musicologie à Rennes, Sabine Devieilhe se distingue au Conservatoire de Paris dont elle sort, en 2011, avec le premier prix à l’unanimité et les félicitations du jury.
Son parcours n’est ensuite que réussites et grandes expériences dans le monde de la musique classique. La jolie blonde joue tour à tour la reine de la nuit dans La flûte enchantée à l’Opéra national de Lyon, Orphée et Eurydice à La Monnaie à Bruxelles, L’enfant et les sortilèges avec l’Orchestre de Paris à La Philharmonie de Paris, Amina la sonnambula dans une version concert au théâtre des Champs-Élysées…
Mercredi 24 février 2016, les 23es Victoires de la musique classique, n’ont pas couronné Sabine Devieilhe. Dans la catégorie « enregistrement », c’est Daphnis & Chloé de Ravel, joué par l’Orchestre et chœur de l’Opéra national de Paris, dirigé par Philippe Jordan, qui a été nominé.
Plus d’infos sur le site  de France Télévisions.

> Lire aussi. Sabine Devieilhe et Cyrille Dubois primés aux Victoires de la musique

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.