Les Veys Normandie. La foudre frappe une église. Des pierres se détachent et transpercent la toiture

Le mercredi 2 mars 2016, la foudre qui s'est abattue sur le clocher a fait de gros dégâts sur l'église de la petite commune des Veys près de Saint-Lô (Manche).

Mise à jour : 04/03/2016 à 18:31 par Julien Bouteiller

eglise-les-veys-2.jpg
La foudre s'est abattue sur le clocher de l'église des Veys près de Saint-Lô (Manche). (Photo © Jean-Claude Haize)

Les intempéries du mercredi 2 mars 2016 ont occasionné quelques dégâts dans la région. La foudre s’est même abattue vers 13h30 sur le clocher de l’église des Veys près de Saint-Lô (Manche). Des pierres sont tombées sur la charpente du bâtiment et le cadran de l’horloge. Les installations électriques ont subi des dommages. Les ouvriers qui travaillaient au pied du monument au même moment n’ont pas été touchés par les chutes de pierre.

> Lire aussi : Mercredi 2 mars 2016, des vents violents ont soufflé en Normandie. À Litteau, près de Bayeux (Calvados), une maison a même été ravagée par une mini tornade. Notre article ici

Les pierres tombées du clocher ont occasionné de gros dégâts sur le toit de l'église (photo : Jean-Claude Haize)
Les pierres tombées du clocher ont occasionné de gros dégâts sur le toit de l'église. (Photo © Jean-Claude Haize)

Le site de l’église sera sécurisé dès le lundi 7 mars 2016 puisque d’autres pierres menacent de tomber de l’édifice. Les trous seront bouchés par des bâches en attendant le début des travaux de réparation qui devraient débuter d’ici trois semaines.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.