Coutances Normandie. Il se prend en photo en train de sniffer de la cocaïne avec sa carte d'identité

Un homme comparaissait mercredi 6 janvier 2016 pour une série de délits au tribunal de Coutances (Manche). Sur son mobile, les policiers ont retrouvé une photo où il se droguait.

Mise à jour : 08/01/2016 à 13:35 par

Un jeune homme de 18 ans s'est photographié en train de se droguer avec sa carte d'identité apparente. Les officiers qui l'ont interpellé pour d'autres faits ont découvert la photo sur son téléphone. (Photo d'illustration @Christophe Degand)
Un jeune homme de 18 ans s'est photographié en train de se droguer avec sa carte d'identité apparente. Les officiers qui l'ont interpellé pour d'autres faits ont découvert la photo sur son téléphone. (Photo d'illustration)

Un jeune homme de 18 ans comparaissait, mercredi 6 janvier 2016, devant le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) pour consommation de stupéfiants, dans la région de Granville.

Six mois avec sursis et travail d’intérêt général

Après l’interpellation du jeune homme, soupçonné de vols et d’escroqueries, des photos ont été découvertes, par les enquêteurs, sur son téléphone portable : le jeune homme s’affichait en train de se droguer. Sur les clichés, sa carte d’identité était largement visible. Une provocation qui n’aurait pas été du goût des agents ni des magistrats durant l’audience. Arrêté à la suite de vols et escroqueries au mois d’octobre 2015, le jeune homme a été condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis et un travail d’intérêt général de 140 heures, à effectuer dans les 18 mois.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.