Pontorson Normandie. Collision avec un poids lourd, un mort et six blessés

Un accident de la route particulièrement violent est survenu près d'Avranches (Manche), vendredi 25 mars 2016, vers 17h15. Le bilan est lourd : un mort et six blessés.

Mise à jour : 25/03/2016 à 21:31 par Julien Bouteiller

Le poids lourd immatriculé dans le Nord est couché sur la route (©Pascale Brassinne/La Gazette de la Manche)
Le poids lourd immatriculé dans le Nord est couché sur la route (©Pascale Brassinne/La Gazette de la Manche)

Impressionnante collision entre un poids lourd et trois voitures sur la commune de Pontorson, près d’Avranches (Manche), vendredi 25 mars 2016 vers 17h15, sur la route nationale 176, dans le sens Caen-Rennes.

Un mort et deux blessées graves

Le conducteur d’une des voitures est décédé. Une femme d’une quarantaine d’années, conductrice du deuxième véhicule, a été grièvement blessée, de même qu’une fillette d’environ 8 ans qui l’accompagnait. La troisième passagère, une jeune fille d’environ 11 ans, n’a été que légèrement blessée.
Les occupants de la troisième voiture, un couple de sexagénaires, ainsi que la conductrice du camion immatriculé dans le Nord, âgée d’une cinquantaine d’années, ont eux aussi été légèrement blessés.  
Trente-huit sapeurs-pompiers sont intervenus sur place rapportent nos confrères de la Gazette de la Manche. Les blessés ont tous été évacués vers l’hôpital d’Avranches, hormis la fillette grièvement touchée qui a été transportée au CHU de Caen (Calvados).

> Lire aussi : Prudence sur les routes en ce week-end de Pâques. Les préfectures renforcent leurs contrôles du 25 au 28 mars 2016.

L’accident survenu sur la N176 a occasionné des difficultés de circulation dans la direction de Caen vers Rennes. Une partie de la route a été coupée. Tous les véhicules ont été déviés sur l’agglomération de Pontorson et environ 2km de bouchons ont été signalés.

> Lire aussi : Il y a une semaine, vendredi 18 mars 2016, un camion s’était couché sur l’A84 dans la Manche, coupant la circulation sur l’axe.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.