Vire Né dans le Calvados, Michel Drucker va désormais se raconter au théâtre

Après Arthur, Cauet et Julien Courbet, le Normand Michel Drucker, né à Vire (Calvados) répond à l'appel de la scène. La première aura lieu à Rennes (Ile-et-Vilaine) en janvier 2016

Mise à jour : 16/05/2015 à 18:38 par Sophie Quesnel

Michel Drucker (Photo L'Orne Combattante)
Michel Drucker devrait faire ses débuts sur scène, à Rennes, en janvier 2016. (Photo L'Orne Combattante)

« Après avoir couché ses souvenirs sur papier à plusieurs reprises, Michel Drucker se racontera, seul sur scène, à partir de janvier. Une tournée d’une cinquantaine de dates à travers la France, montée par les producteurs de Stars 80 » annonce Le Parisien.

Une idée de Jean-Claude Brialy

D’après l’animateur de Vivement Dimanche sur France 2, c’est son ami Jean-Claude Brialy qui lui aurait soufflé l’idée. Elle sommeillait depuis plus de dix ans avant d’être réveillée par l’émission spéciale proposée à l’occasion des 50 ans de carrière de ce natif de Vire (Calvados).

Cela a réveillé mon envie de me lancer sur scène. C’était l’occasion ou jamais de célébrer ma longévité, confie Michel Drucker au Parisien.

Un spectacle fait d’images, pour feuilleter un album de famille entre amis. « Mes souvenirs, ce sont aussi ceux des spectateurs. Trois générations d’artistes, chanteurs, comédiens, personnalités politiques… Imaginez tout ce que j’ai à raconter !».

Le plus Normand des animateurs

La première du spectacle de Michel Drucker devrait avoir lieu en janvier 2016, à Rennes : « Le choix de démarrer là est particulièrement significatif pour moi : c’est sur le quai de la gare de Rennes que ma mère, qui me portait dans son ventre, a failli être arrêtée par la Gestapo en 1942 ». Pourtant, Michel Drucker est bien Normand et il l’a souvent revendiqué. Né à Vire en 1942, il n’a jamais oublié ses origines. Lors de la sortie de son premier livre Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ?, il avait sillonné la région pour aller à la rencontre des téléspectateurs qui ont fait de lui l’animateur préféré des Français.

Son enfance à Vire

Dans son émission Midi en France, enregistrée à Vire en novembre 2013, un reportage était consacré aux maisons qui ont accueilli la famille Drucker dans la sous-préfecture du Calvados. Les images ici :

Sophie Quesnel
Journaliste Le Pays d'Auge - Twitter
Localité(s) :
Vire, 14

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.