Oissel Mystérieux accident mortel sur l'A13, près de Rouen. Un corps sous un pont et une enquête

Une information judiciaire a été ouverte à Rouen (Seine-Maritime) pour tenter de déterminer les circonstances de l'accident mortel survenu le 27 décembre 2015, sur l'A13, à Oissel.

Mise à jour : 06/01/2016 à 18:24 par Timothée L'Angevin

La victime a été projeté de l'A13 et s'est retrouvée en contrebas, sous un pont (photo : © Wikimedia Commons)
La victime a été projetée de l'A13 et s'est retrouvée en contrebas, sous un pont (photo : Viaduc de Oissel © Wikimedia Commons)

L’affaire est troublante et de nombreuses questions restent en suspens. Les enquêteurs ne parviennent pas à déterminer comment un homme d’une cinquantaine d’années est décédé, dimanche 27 décembre 2015, sur l’A13, au niveau de Oissel, près de Rouen (Seine-Maritime). Comment a-t-il pu se retrouver une douzaine de mètres en contrebas, sous un pont ? Et pourquoi deux personnes ont pris la fuite ? 
Une information judiciaire a été ouverte par un juge d’instruction de Rouen pour tenter d’éclaircir les circonstances de ce drame.

> Notre article : Mystérieux accident sur l’A13, près de Rouen. Retrouvé mort sous un pont

Un sur-accident

Selon nos informations, vers 4h du matin ce dimanche 27 décembre 2015, le conducteur d’une Renault Mégane aurait perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci se serait retrouvé à cheval sur la glissière de sécurité, feux éteints. Deux automobilistes, témoins des faits, se seraient alors arrêtés un peu plus loin pour prévenir les secours. L’un des conducteurs se serait dirigé vers la Renault Mégane, pour porter secours. Mais, à ce moment-là, un Citroën Jumpy serait venu percuter la Mégane de plein fouet. Dans ce sur-accident, le bon samaritain, quinquagénaire père de famille originaire de l’agglomération de Rouen, qui revenait de Nîmes (Gard) où il avait fêté Noël en famille, aurait été “projeté” par dessus le parapet et se serait retrouvé au pied du pont, douze mètres plus bas.

La victime est-elle décédée dans le choc ? Serait-elle tombée en voulant se mettre à l’abri ? Une autopsie et des résultats d’expertise sont attendus dans les prochains jours », indique à Normandie-actu le procureur adjoint de la République de Rouen, Étienne Thieffry.

Les deux conducteurs prennent la fuite

Plus troublant encore, les conducteurs de la Mégane et de la Jumpy ont tous les deux pris la fuite à pied. Ils ont été identifiés quelques heures plus tard. Le premier a été présenté au parquet et mis en examen pour homicide involontaire. Il est placé sous contrôle judiciaire. Le deuxième suspect sera entendu par la suite dans le cadre de l’instruction.

L'accident de la route s'est produit sur l'A13, au niveau de Oissel, près de Rouen (Seine-Maritime), vers 4h, dimanche 27 décembre 2015. Une victime a été retrouvée décédée sous un pont. (Capture d'écran @GoogleMaps2015)
L'accident de la route s'est produit sur l'A13, au niveau de Oissel, près de Rouen (Seine-Maritime), vers 4h, dimanche 27 décembre 2015. Une victime a été retrouvée décédée sous un pont. (Capture d'écran @GoogleMaps2015)

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.