Jumièges Monument préféré des Français, sur France 2. La Normandie en lice, dernier jour de vote

Jusqu'au mardi 18 août 2015, les internautes sont invités à voter pour l'un des sites historiques en lice dans l'émission « Le monument préféré des français », de Stéphane Bern.

Mise à jour : 18/08/2015 à 08:06 par Lou Benoist

(Montage
Les internautes sont invités à voter pour leur monument préféré jusqu'au mardi 18 août 2015. En Normandie, l'abbaye de Jumièges (Seine-Maritime) et la gare maritime de Cherbourg (Manche), sont en lice.

Pour l’émission de télévision « Le monument préféré des Français », présentée par Stéphane Bern et diffusée sur France 2, plusieurs sites historiques français, considérés comme « remarquables », sont choisis. Seul l’un d’entre eux sera considéré comme LE monument préféré des français à la fin de l’émission…
Pour sa deuxième édition de 2015, la gare maritime de Cherbourg (Manche) et l’Abbaye de Jumièges (Seine-Maritime) sont en lice, parmi les 22 monuments sélectionnés.
Le public est invité à voter jusqu’au mardi 18 août 2015 pour son site préféré. Ces votes seront comptabilisés et dévoilés pendant l’émission, à l’occasion des Journées du Patrimoine, les 19 et 20 septembre 2015.

22 monuments en lice

22 sites ont été retenus pour la nouvelle saison de l’émission télévisée. Parmi les concurrents de la gare maritime de Cherbourg et de l’Abbaye de Jumièges, la grotte de Chauvet, les remparts de Saint-Malo, le viaduc de Millau, la citadelle de Calvi en Haute-Corse…En 2014, le Palais bénédictine de Fécamp (Seine-Maritime) avait atteint la finale. L’abbaye du Mont Saint-Michel s’était classée 8e devant le palais Bénédictine de Fécamp (21e). Le monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, avait remporté le concours.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.