Pont-Audemer Eure. Boxe. Adriani Vastine va monter sur le ring en hommage à son frère

Le frère d'Alexis Vastine, Adriani, le boxeur de l'Eure mort dans un accident d'hélicoptère, est aux Jeux mondiaux militaires de Corée du Sud, jusqu'au 11 octobre 2015.

Mise à jour : 02/10/2015 à 10:42 par Valentine Godquin

Adriani Vatine boxera en l'honneur de son frère (photo : WorldSeriesBoxing/CC/Flickr)
Adriani Vatine boxera en l'honneur de son frère (photo : WorldSeriesBoxing/CC/Flickr)

Le 9 mars 2015 disparaissait tragiquement le boxeur de Pont-Audemer (Eure) Alexis Vastine, dans un accident d’hélicoptère lors du tournage de l’émission de télé-réalité Dropped. Pour honorer la mémoire de son frère disparu, mais aussi de sa sœur, décédée en janvier 2015 dans un accident de voiture dans le Calvados, le frère aîné Adriani Vastine enfile les gants pour participer aux Jeux mondiaux militaires de boxe, à Mungyeong, en Corée du Sud, jusqu’au 11 octobre 2015.

« J’ai perdu un repère dans ma vie »

D’après le témoignage recueilli par RTL, Adriani Vastine revient sur le ring pour tenter de récupérer la médaille tant convoitée par son frère. Alexis Vastine s’était fixé pour objectif de récolter une nouvelle médaille d’or aux Jeux mondiaux militaires, où il avait brillé à quatre reprises, entre 2008 et 2014. Un défi qui ne sera pas simple pour Adriani Vastine.

Ça va être dur, car je n’ai disputé aucun combat officiel depuis plusieurs mois. Je ne pouvais pas.

Sextuple champion de France, il veut avant tout ramener une médaille, même s’il reconnait qu’avec la disparition tragique de son frère et de sa sœur, il a « perdu un repère » dans sa vie.

Il ne se passe pas un jour sans que je pense à Célie et à Alexis. perdre son frère et sa sœur en l’espace de deux mois est une chose que je ne souhaite à personne.

Le père, Alain Vastine, toujours présent

Âgé de 31 ans, le boxeur est membre de l’Institut national du sport de l’expertise et de la performance (Insep). Pour cette compétition, il pourra compter dur son père, Alain Vastine, qui sera avec lui pour le soutenir.

Il était avec Alexis en Azerbaïdjan lors de son 4e titre en juin 2014, je voulais qu’il soit là car pour lui aussi, la vie n’est pas facile aujourd’hui.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.