En Normandie, Météo France annonce de la neige et du verglas. Vigilance jaune

La Normandie a été placée en vigilance jaune par Météo France. Des averses de neige sont attendues pour la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2016 et dans la matinée, vendredi

Mise à jour : 14/01/2016 à 19:05 par La Rédaction

Des chutes de neige sont attendues pour la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2016, en Normandie. (Photo d'illustration © Fotolia)
Des chutes de neige sont attendues pour la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2016, en Normandie. (Photo d'illustration © Fotolia)

De la neige et du verglas. Vendredi 15 janvier 2016, une partie de la Normandie devrait se réveiller sous la neige. Entre un et trois centimètres sont attendus dans le Sud du Calvados, une partie de l’Orne, de l’Eure et de la Seine-Maritime. Les premiers flocons devraient tomber dès le milieu de la nuit, sous la forme d’averses de neige, indique Météo France, qui a placé la Normandie en vigilance jaune « neige-verglas ».
La circulation devrait donc être compliquée tout le long de la matinée, vendredi 15 janvier, avec des chaussée qui pourraient être glissantes et/ou recouvertes de neige. La fine pellicule blanche attendue sur une large partie de la Région devrait néanmoins disparaître rapidement, puisque de la pluie est attendue en milieu de journée dans les cinq départements.

Neige et verglas attendus, vendredi matin

Côté températures, elles devraient approcher des 0°C dans les terres, avec un maximum de 4°C le matin sur le littoral :

Les prévisions météo pour le début de matinée, vendredi 15 janvier 2016. (Capture d'écran Météo France)
Les prévisions météo pour le début de matinée, vendredi 15 janvier 2016. (Capture d'écran Météo France)

Des appels à la prudence

Les préfets de Seine-Maritime et de Calvados ont diffusé, sur les réseaux sociaux, des appels à la prudence :

-3°C prévus dimanche

Cet épisode neigeux de courte durée sera suivi de journées froides. Samedi matin, les températures pourraient avoisiner les -1°C et, dimanche, atteindre -2°C. Quelques flocons pourraient refaire leur apparition dans la journée de dimanche et, également, lundi. Pour le dimanche 17 janvier, Météo France anticipe des températures qui pourraient descendre jusqu’à -3°C.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.