Bolbec Météo en Normandie. Verglas, chaussées très glissantes, et accidents

Routes très glissantes, vendredi 19 février 2016, en Normandie, en raison de la formation de verglas dû aux pluies tombées sur un sol gelé. Prudence.

Mise à jour : 19/02/2016 à 08:10 par La Rédaction

La formation de verglas sur les routes de Normandie, vendredi 19 février 2019, rend les chaussées très glissantes (Illustration Fotolia)
La formation de verglas sur les routes de Normandie, vendredi 19 février 2019, rend les chaussées très glissantes (Illustration © Fotolia)

La circulation sur les routes de Normandie est difficile par endroits, vendredi 19 février 2016, en raison du verglas qui s’est formé au cours de la nuit, avec la pluie tombée sur un sol gelé. Peu avant 6 heures, un camion s’est ainsi mis en portefeuille sur la route Départementale 487, à hauteur de Bolbec (Seine-Maritime) : la route a été coupée quelques heures, le temps de dégager le véhicule.

> Lire aussi. Jeudi 18 février 2016, la neige a blanchi une partie de la Normandie. L’épisode a été de courte durée mais suffisant pour engendrer des difficultés de circulation.

Prudence vers Yvetot et Fécamp

Prudence si vous devez emprunter notamment les secteurs d’Yvetot ou encore Fécamp, où les routes se sont retrouvées transformées parfois en patinoires. Depuis quelques heures, des opérations de salage de la chaussée sont en cours.

  • Plus d’infos à venir sur Normandie-actu

Jeudi 18 février, une collision entre un camion et une saleuse de la Direction interregionale des routes Nord-Ouest (Dirno), sur l’autoroute A24, près de Caen (Calvados), avait entraîné la fermeture de l’autoroute. La plus grande prudence est donc recommandée, quand du salage est en en cours.

> Lire, ici : Un camion percute une saleuse de la Dirno, sur l’A 84. Autoroute fermée

Jeudi, un épisode neigeux s’est produit en Normandie, plus marqué dans l’Orne, le Calvados et l’Eure. La Seine-Maritime s’est elle aussi réveillée sous la neige, vite disparue et remplacée par une petite pluie. Les images, ici : Une partie de la Normandie sous la neige, avant la pluie.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.