Coutances Manche. Trafic de cannabis démantelé à Coutances, 12 personnes interpellées

Mercredi 13 janvier 2016, les policiers de Coutances (Manche) ont démantelé un trafic de cannabis. Ils ont procédé à 12 interpellations, du vendeur aux consommateurs.

Mise à jour : 19/01/2016 à 11:51 par Alice Labrousse

La police de Coutances (Manche) a interpellé 12 personnes dans le cadre d'une enquête sur un trafic de cannabis. (Photo d'illustration)
La police de Coutances (Manche) a interpellé 12 personnes dans le cadre d'une enquête sur un trafic de cannabis. (Photo d'illustration)

Tout commence par un banal contrôle, mercredi 13 janvier 2016. Un jeune homme est en train de se confectionner un joint en pleine rue, à Coutances (Manche), quand les policiers le surprennent. Les fonctionnaires interrogent le consommateur, et remontent la piste. 12 personnes seront interpellées, dans cette affaire de trafic de cannabis.

471 grammes saisis

Au fil des témoignages, les forces de l’ordre remontent jusqu’à un jeune homme de 22 ans, originaire de Saint-Hilaire-Petitville. « L’homme, sans emploi, serait le fournisseur. 471 grammes de résine de cannabis ont été découverts à son domicile, ainsi que la somme de 1 160 euros en liquide. Un  véhicule d’une valeur de 11 500 euros fait aussi partie des découvertes », indique à Normandie-actu une source proche de l’enquête.

Un réseau étendu

Le trafic se serait déroulé entre Carentan, Le Mesnilbus, Denneville, Houesville, Méautis, Bricquebec (Manche) et La Bigne (Calvados). « Le “cerveau” des opérations aurait fourni le cannabis à trois vendeurs qui, eux, le revendaient aux consommateurs », relate une source policière. Les 12 mis en cause sont convoqués, le 23 mars 2016, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.