Cherbourg-Octeville Manche. Renversée par une voiture, une cycliste hospitalisée à Cherbourg

Mercredi 20 janvier 2016, vers 8h, à Cherbourg (Manche), une automobiliste a renversé une cycliste. Blessée, la victime a été prise en charge par les secours, et hospitalisée.

Mise à jour : 20/01/2016 à 19:25 par Alice Labrousse

Une automobiliste a renversé une cycliste à Cherbourg (Manche), mercredi 20 janvier 2016, vers 8h. (Photo d'illustration DGPN)
Une automobiliste a renversé une cycliste à Cherbourg (Manche), mercredi 20 janvier 2016, vers 8h. (Photo d'illustration ©DGPN)

Vers 8h, mercredi 20 janvier 2016, un accident entre une voiture et un vélo s’est produit sur l’avenue de Bremerhaven, dans le quartier du Maupas, à Cherbourg (Manche). La cycliste, blessée, a été hospitalisée.
L’automobiliste, âgée de 20 ans, s’engageait dans la rue menant au lycée de Tocqueville lorsqu’elle a percuté la victime, une habitante de Cherbourg de 31 ans. Dans la violence du choc, le capot de la voiture de l’habitante de Tourlaville a été enfoncée à l’avant et son pare-brise a été fissuré.

Le port du casque

La victime, qui présenterait des blessures au cou et à la tête, a été hospitalisée. La police rappelle que le port du casque est « une excellente protection contre les chocs, souvent graves, constatés à la tête sur les cyclistes qui chutent seuls ou sont renversés. La surprise et la force musculaire du cou rendent impossible au cycliste la protection de sa tête dont le poids est pour un adulte d’environ 5 kg.» Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants sur l’automobiliste se sont révélés négatifs.

> Lire aussi. Sur un passage piéton. Fauchée par une voiture, à Caen, une jeune femme à l’hôpital

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.