Cherbourg-Octeville Manche. Après quatre ans de travaux, le musée Thomas Henry rouvre ses portes

Le musée Thomas Henry de Cherbourg (Manche) rouvrira ses portes, samedi 19 mars 2016, après quatre ans de travaux. C'est ce qu'a annoncé le service des musées de la Ville.

Mise à jour : 18/01/2016 à 15:31 par Alice Labrousse

Le musée Thomas Henry rouvrira ses portes samedi 19 mars 2016. (Photo d'illustration @Ville de Cherbourg)
Le musée Thomas Henry rouvrira ses portes samedi 19 mars 2016, à Cherbourg (Manche). (Photo d'illustration @Ville de Cherbourg)

Les travaux se terminent enfin au musée Thomas Henry de Cherbourg (Manche). Le service de la conservation des musées de la Ville annonce sa réouverture pour le samedi 19 mars 2016.

Dernière ligne droite

Après la bibliothèque de Cherbourg en novembre 2015, c’est le musée Thomas Henry qui complétera le projet Quasar. Ce dernier est le regroupement des structures culturelles de la Ville sous un même nom. « Nous sommes actuellement en phase d’accrochage. Les centaines de tableaux reviennent à nouveau orner les murs du musée. » En plus d’une modernisation de l’endroit, la direction du musée a procédé à de nouveaux aménagements. « Une nouvelle salle a été créée. Elle permettra d’exposer des dessins. »

> Lire aussi : Manche. Après trois ans de travaux, la bibliothèque de Cherbourg rouvre ses portes

Thomas Henry, un Cherbourgeois

Peintre et collectionneur du XIXe siècle, Thomas Henry est né à Cherbourg. Son musée a été inauguré un an avant sa mort et se compose de ses collections. L’artiste, qui a sillonné la France, envoyait régulièrement et de façon anonyme des tableaux pour qu’un musée naisse dans sa ville natale. Aujourd’hui, son oeuvre perdure depuis 181 ans.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.