Le Havre Made in Normandie. Regardez le nouveau clip de Louise Attaque, tourné au Havre

Après les groupes Two Door Cinema Club et BOY, Louise Attaque a tourné le clip de son nouveau titre, « Anomalie », extrait de l'album à paraître en janvier 2016, au Havre.

Mise à jour : 06/11/2015 à 16:13 par Solène Bertrand

Le clip, Anomalie, de Louise Attaque a été tourné au Havre. (Capture écran YouTube)
Le clip, "Anomalie", de Louise Attaque, a été tourné au Havre (Seine-Maritime). (Capture d'écran YouTube)

Le Havre (Seine-Maritime) séduit les réalisateurs de longs-métrages, mais aussi de courts et de clips. Plusieurs groupes ont choisi de poser leur caméra dans la Cité océane pour y tourner les images de leurs vidéos. Après Two Door Cinema Club, BOY, c’est le groupe Louise Attaque, dont le grand retour dans les bacs est attendu pour 2016, qui a pris la ville de Normandie pour décor. Le personnage principal, un être hybride au visage extraterrestre, erre dans les rues, dans le port. Des plans larges, dans lesquels le personnage, tel une silhouette fantômatique, imprime son empreinte, défilent.

> Lire aussi : Seine-Maritime. Le nouveau clip de BOY, groupe de pop-folk, tourné au Havre

En concert à Caen en mars 2016

Mercredi 21 octobre 2015, Louise Attaque lançait sur les ondes son nouveau titre, Anomalie, le single de son grand retour, après dix ans d’absence. « Le trio qui a enchanté les années 90 s’est baladé de Berlin à Londres, en passant par Brighton, les Alpilles et Paris pour enregistrer ce nouvel opus, coproduit notamment par le producteur Oliver Som et l’arrangeur Tristan Salvati », rappelle le Huffington Post. L’album sortira en janvier 2016. Surprise pour les fans : le groupe passe à l’électro-rock, abandonnant les ballades pop-folk qui ont fait leur succès à leurs débuts. Le groupe reprendra également le chemin des salles de concert. Une vingtaine de dates sont prévues, dont une en Normandie. Louise Attaque sera sur la scène du Cargö, à Caen (Calvados), le jeudi 3 mars 20146.

> Lire aussi : Le groupe Louise Attaque de retour en Normandie, à Caen, sur la scène du Cargö

Pour patienter, regardez le clip, Anomalie, tourné au Havre, exploitant les décors naturels de la ville pour accompagner l’étrange déambulation d’un non moins étrange personnage.

Anomalie de Louise Attaque :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.