Bois-Guillaume-Bihorel Ma2x, le jeune rappeur rouennais qui fait le buzz

Une compile à venir, une mix tape en préparation avec de gros moyens, une vidéo vue près de deux millions de fois, Ma2X est un jeune rappeur rouennais qui a le vent en poupe.

Mise à jour : 29/11/2012 à 14:32 par Thierry Chion

Ma2X un jeune chanteur rap love qui a le vent en poupe. (D.R.)

Il sera en concert le 7 décembre dans le cadre du Téléthon. Ma2x, le jeune rappeur rouennais semble bien avoir le vent en poupe. Pour preuve, après ses différents concerts underground ou dans le cadre de la fête de la musique, il se prépare a fouler la scène du Casino de Paris, dans le cadre d’un concert de promotion d’une compilation rap qui sortira dans les bacs le 4 février prochain. Il sera l’une des jeunes pousses du rap entourées d’artistes confirmés. « Ce sera sa première vraie scène », insiste son frère et manager Jérôme.

« Je veux que tout se passe au mieux pour lui ». Et de continuer : « Le label qui fait la compil a voulu signer Ma2x l’année dernière. Nous n’avons pas voulu pour le moment, mais nous continuons à garder le contact et nous bossons sur différents projets ».

En parallèle de cette compile, une mix-tape sortira fin février. Elle proposera 10 titres de Ma2x, dont 5 à 6 inédits. « Nous reprendrons des titres qui marchent sur internet mais aussi des nouveautés ».

Buzz total

En effet, sur le net c’est le buzz total. Son clip Rappelle toi a été vue plus de 1 890 000 fois ! Sa page facebook passe la barre des 100 000 fans. Le succès d’une passion.

Découvrez le clip Rappelle toi de Ma2x :

« En fait je chante depuis un an et demi. Ça m’est venu comme ça, j’ai écrit des paroles sur une feuille et c’était parti. J’ai fait mes premiers enregistrements avec un micro dans ma chambre. Pour écrire, je m’inspire des moments de la vie, de ce que je vis, ce que je ressens ».

Rap love

Ayant choisi la voie du rap love, il a fallu que Ma2x se fasse une image, qu’il crée un personnage. « Ça, ça s’est fait tout seul », assurent de concert les deux frères.

« Le rap love, c’est ce qu’on voit sur internet ; et ça marche. Le fait d’avoir un bon volume d’écoute ça nous permet d’apporter d’autres choses ensuite. Nous avons des choses en stock qui s’ouvriront à un public plus large, sans pour autant tourner le dos à ce qu’on fait maintenant. »

Le jeune rappeur a déjà participé à des concours de chant. Ma2X a terminé 3e au concours T’m chanter organisé à Bois-Guillaume en juin 2012 et 2e au concours Juillet aux chants, à la Halle aux toiles le 14 juillet, avec le prix d’encouragements du jury.