Les stars des années 80 débarquent à Rouen

Les salles UGC Ciné Cité Saint-Sever proposent en avant-première le film «Stars 80», le jeudi 27 septembre à 20 heures, en présence de quelques phénomènes des 80's.

Mise à jour : 25/09/2012 à 09:27 par Isabelle Villy

Les Stars des années 80 débarquent à Rouen le jeudi 27 septembre !
Les Stars des années 80 débarquent à Rouen le jeudi 27 septembre !

Les années 80, ceux qui les ont vécues s’en souviennent souvent avec nostalgie… et ceux qui n’étaient pas nés en découvrent tout le charme, souvent un peu kitsch, mais qui fait fureur dans les discothèques et soirées en tous genres .

Desireless, Peter et Sloane… ils seront là !

Ces années font donc l’unanimité et sont à l’origine d’un film, tout simplement intitulé «Stars 80», avec Patrick Timsit et Richard Anconina. Le film sera diffusé en avant-première le jeudi 27 septembre à 20 heures, sans les salles UGC Ciné Cité de Saint-Sever (également en avant-première dans les salles Pathé Docks 76, jeudi 27 septembre à 19h30). Et pour l’occasion, quelques stars des dites années seront présentes pour présenter le film au public ! Citons Peter et Sloane, Desireless, Jean-Pierre Mader ou encore Alec Mansion, du groupe «Léopold Nord et Vous».

Vincent et Antoine sont les deux protagonistes de ce film dédié aux années 80. A la tête d’une société de spectacle spécialisée dans les sosies menacée par un dépôt de bilan tout proche, une idée leur vient en tombant sur un vieux carton rempli de vieux 45 tours : que des tubes des «eigthies». Les deux associés ont alors l’idée lumineuse, qui leur permettra de sortir leur entreprise de la faillite : se mettre en quête de toutes ces vedettes, dont certaines sont plus ou moins oubliées, afin de les faire remonter sur scène pour une tournée de concerts dans toute la France. Une tournée qui va s’achever au Stade de France.

• Jeudi 27 septembre à 20h au ciné UGC Ciné Cité Saint-Sever. Egalement aux Pathé Docks 76 à 19h30.

Isabelle VILLY