Les portes du Kindarena sont enfin ouvertes !

Nombreux sont ceux qui attendaient l’inauguration du Kindarena pour enfin fouler l’enceinte rouennaise dédiée au sport.

Mise à jour : 10/09/2012 à 09:55 par admin

24-La-Crea-Kindarena.jpg

Le 8 septembre 2012 sera désormais inscrit dans l’histoire de la ville de Rouen. Rouen possède désormais son palais des sports, une enceinte flambant neuve que les rouennais ont pu découvrir ce week-end lors de l’inauguration et de l’ouverture au public.

Après une cérémonie officielle orchestrée par Alain le Vern (président du conseil régional de Haute-Normandie), Didier Marie (président du département de la Seine-Maritime), Frédéric Sanchez (président de la Créa), Yvon Robert (Maire de Rouen) et de la Ministre des sports et ancien maire de Rouen,  Valérie Fourneyron, l’ouverture au grand public s’est animée et les premiers gradins se sont remplis. Des curieux aux yeux émerveillés devant cette belle réussite architecturale.


Valérie Fourneyron, Yvon Robert, Frédéric Sanchez et Alain Le Vern dévoilent la plaque commémorative
Valérie Fourneyron, Yvon Robert, Frédéric Sanchez et Alain Le Vern dévoilent la plaque commémorative




Le compte à rebours est lancé !
Le compte à rebours est lancé !

Le Kindarena a attiré un grand nombre de personnes qui ont pu fouler les futurs salles du Spo Rouen Basket et du Canteleu – Maromme Volley ball.

En marge de l’évènement, des animations étaient offertes sur le parvis du Kindarena. Initiation au baseball, escalade, descente en tyrolienne, démonstration de BMX et de basket acrobatiques dans une ambiance festive et musicale mené par un Dj. C’est donc sous un soleil éclatant que chacun a pu profiter des animations avant de se mettre au frais dans la grande salle du palais des sports pour suivre le match de basket opposant le SPO Rouen à l’ALM Evreux.




Les animations du parvis du Kindarena
Les animations du parvis du Kindarena

Les joueurs de Laurent Sciarra ont signé la première victoire du club dans leur nouveau fief 72 à 52. La suite des festivités s’est prolongée avec ce dimanche, un tournoi de Futsal réunissant l’US Quevilly, le FCR et la sélection de France98.

LeKindarena promet bien des surprises …

D.V.

Crédit Photo : Dvelec Photography