Les plages de Normandie, plus belles que celles de Bretagne pour les lecteurs du Daily Telegraph

Le quotidien anglais, le Daily Telegraph, a dressé le classement des plus belles plages de France. Parmi elles, deux plages de Normandie...devant les plages de Bretagne. Détails.

Mise à jour : 20/01/2016 à 15:12 par Alice Labrousse

La plage d'Urville-Nacqueville près de Cherbourg (Manche) a été choisie par les lecteurs du Daily Telegraph comme la plus belle plage de France. (Photo Wikimedia Commons)
La plage d'Urville-Nacqueville, près de Cherbourg (Manche), a été choisie par les lecteurs du Daily Telegraph comme la plus belle plage de France. (Photo ©Wikimedia Commons)

Exit la plage de Brighton (Royaume-Uni), ses galets et son parc d’attraction sur l’eau, les touristes anglais aiment la France et ont classé ses plages par ordre de préférence pour le journal, Daily Telegraph, mercredi 6 janvier 2016.  Parmi les 10 plages plébiscitées par les touristes britanniques, deux plages de Normandie arrivent en tête : Urville-Nacqueville (Manche) et Étretat (Seine-Maritime). Alors qu’en 2013, les lecteurs de Normandie-actu, eux, n’avaient placé qu’à la 7e place la plage d’Étretat parmi les plages du département de Seine-Maritime.

> Votre classement en 2013: La plage d’Yport élue plus belle plage de Seine-Maritime !

Devant la Provence ou la Bretagne !

La plage d’Urville-Nacqueville trône en première place dans le cœur des touristes venus d’outre-Manche. Sa proximité avec la ville de Cherbourg, son port et ses ferries ont remporté la majorité des suffrages. Pour les Britanniques, ce n’est pas tant le dépaysement que le calme de l’endroit qui prime, avec son sable fin, et ses belles villas face à la mer. À plus de 250 kilomètres, Étretat et sa plage enclavée entre deux falaises donne à voir un tout autre paysage. Sa petite chapelle Notre-Dame-de-la-Garde au sommet de la falaise, son aiguille, ses galets, ses coques de bateaux sur la plage, ses petits restaurants de pêcheurs. La ville change de visage pendant la haute saison, avec ses badauds se promenant sur la digue. Les deux plages de Normandie se placent devant les plages de Bretagne, de Provence ou du Languedoc !

La plage d'Étretat (Seine-Maritime) est la deuxième plage française préférée des lecteurs du Daily Telegraph. (Photo Wikimedia commons)
La plage d'Étretat (Seine-Maritime) est la deuxième plage française préférée des lecteurs du Daily Telegraph. (Photo Wikimedia commons)

Le classement des lecteurs du Daily Telegraph :

1. Urville-Nacqueville (Manche)
2. Étretat (Seine-Maritime)
3. Sainte-Marine (Finistère) 
4. Trégastel (Côte d’Armor)
5. Plage de Gatseau, Île d’Oléron (Charente-Maritime) 
6. Conche des baleines, Île de Ré (Charente-Maritime)
7. Gruissan (Aude) 
8. Argelès-sur-Mer (Pyrénées Orientales)
9. Cavalaire-sur-Mer (Var)
10. Menton (Alpes-Maritimes)

Alice Labrousse
Journaliste pour L'Éclaireur - Twitter

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.