Caen Les nouveaux ambassadeurs de la culture de la Bretagne, au Zénith, à Caen

Samedi 23 janvier 2016, au Zénith de Caen, le spectacle « La Nuit de la Bretagne » proposera aux Normands le meilleur de la danse et de la musique actuelle bretonne. Programme.

Mise à jour : 12/01/2016 à 07:34 par Thierry Chion

Denez Prigent est considéré comme un des plus grands chanteurs bretons. (Photo Terrasson)
Denez Prigent est considéré comme l'un des plus grands chanteurs bretons. (Photo Terrasson)

Le Zénith de Caen (Calvados) va se parer de ses habits bretons à l’occasion de la Nuit de la Bretagne, un concept de spectacle créé en 2013 qui sera présenté le samedi 23 janvier 2016. Depuis 2013, ce sont plus de 35 000 spectateurs qui ont assisté aux Nuits de la Bretagne. Avec une nouvelle programmation, l’événement est présenté dans quatre grandes villes de l’Ouest : Caen, Le Mans, Morlaix, et Nantes.

Présenter l’évolution de la culture bretonne

La vocation de ce show est de présenter le meilleur de la danse bretonne et la diversité, la créativité et la richesse des musiques de Bretagne. Pendant près de deux heures, le public va découvrir toutes les palettes de cette culture traditionnelle en perpétuelle évolution.

Le teaser du spectacle :

Cette nouvelle édition met en scène Denez Prigent, considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chanteurs bretons, le Bagad de Vannes, qui vient de gagner l’émission La France a un incroyable talent, et la harpiste Lina Bellard. Les champions des sonneurs bretons seront également au rendez-vous. Avec le groupe des Barba Loutig au chant, ils accompagneront les meilleurs danseurs bretons.

Le bagad de Vannes. (D.R.)
Le bagad de Vannes. (D.R.)
  • Infos pratiques :
    Samedi 23 janvier 2016, à 20h30, au Zénith, rue Joseph Philippon, à Caen (Calvados)
    Tarifs : de 38 à 54 euros

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.