Le Havre Le Havre. La médiathèque de Caucriauville fête ses 10 ans

Mise à jour : 24/09/2012 à 16:52 par Briac Trébert

mediatheque.jpg

Il y a dix ans, la médiathèque du quartier havrais de Caucriauville s’installait au 40 rue Jules Vallès, dans un bâtiment dessiné sur les plans de l’architecte en chef de la Ville, Joël Piquot.
Construit sur la symbolique navale (le bâtiment a clairement la forme d’un bateau), d’autres détails, comme les auvents aux allures de voilures ou les mains courantes en bois et métal, rappellent discrètement ce parti pris. Le « navire » caucriauvillais a regroupé les activités de deux structures municipales : la Maison de quartier et la médiathèque.
• Ce mercredi 26 septembre, à partir de 15h, la médiathèque s’offre une belle fête d’anniversaire avec fanfare, lectures décalées, visite loufoque et gâteau d’anniversaire !
Le programme :

À partir de 15h. Les Gipsy Pigs, sympathique fanfare d’origine pigswanienne dont la musique s’inspire des cliques traditionnelles du Pigswana oriental et de la culture porc’n’rollienne, fera d’abord intrusion dans la médiathèque afin de lancer les festivités.
Accompagnés de ses premiers adeptes recrutés parmi le public déjà présent, les musiciens déambuleront ensuite dans les alentours histoire de faire savoir quel charivari se trame à la médiathèque.

Photos : S. Marchand.
Photos : S. Marchand.
À partir de 16h. Yvan Duruz (compagnie des Voyageurs imaginaires) incarnera l’étrange Monsieur Papillon pour des lectures décalées et se fera également crieur public pour dire tout haut ce que les usagers de la médiathèque auront bien voulu écrire en bas (urne à disposition dans l’entrée de la médiathèque jusqu’au 26 septembre). Franswa Henry (compagnie Acid KostiK) guidera quant à lui le public dans une visite des lieux pour le moins délirante.



• Renseignements. Médiathèque de Caucriauville, 40 rue Jules Vallès. Tél. 02 35 47 12 35.