Le Havre : dramatique incendie au Mont-Gaillard

En milieu de matinée, un incendie s'est déclaré dans un immeuble du quartier du Mont-Gaillard au Havre. Le bilan est très lourd avec le décès d'une fillette de 7 mois.

Mise à jour : 06/06/2012 à 15:13 par Doris Le Mat-Thieulen

Vers 10 h 15 ce matin, pour des raisons qui restent encore indéterminées, un immeuble du 96 rue de la Bigne à Fosse dans le quartier du Mont-Gaillard s’est embrasé au troisième étage. Une petite fille de 7 mois a perdu la vie dans cet accident. 8 personnes dont deux enfants ont été également impliquées. Elles ont été prises en charge par les secours. Soixante pompiers sont intervenus avec des engins incendie et de secours à la personne. Un gymnase a été ouvert a proximité de l’immeuble pour accueillir les familles privées de foyer.

À 18 h 30 ce soir, les circonstances du drame restent inconnues. Une enquête est en cours. On sait seulement que le feu a été très dense et que l’appartement d’où il est parti est entièrement ravagé. L’intervention des pompiers a été délicate dans le sens où il a fallu gérer plusieurs choses en même temps. C’est ce qu’explique en substances le Major Le Gros, pompier, qui a en partie piloté l’intervention : “Nous avions été prévenus qu’un nourrisson était en danger. Nous avons donc dû procéder à des reconnaissances dans le contexte d’un feu très violent dégageant beaucoup de fumée, pour le retrouver. Parallèlement, il a fallu évacuer des balcons, par la grande échelle, des personnes postées aux 4è, 5è et 6è étages et également gérer l’évacuation des fumées.

DLM-T