Fécamp Le Cirque Medrano fait escale en Normandie

Du 18 mars au 4 avril 2016, le Cirque Médrano va poser son chapiteau dans plusieurs villes de Normandie. L'occasion de découvrir un nouveau spectacle dédié aux 1001 Nuits.

Mise à jour : 18/03/2016 à 12:52 par Mathieu Girard

Le Cirque Medrano s'installe à Caen (Calvados), au Parc des expositions, du 26 au 28 mars 2016. (Photo : Medrano)
Le Cirque Medrano s'installe en Normandie, du 18 mars au 4 avril 2016 (©Denis vase).

Du 18 mars au 4 avril 2016, le cirque Medrano fait escale dans de nombreuses villes de Normandie : Fécamp (Seine-Maritime), Yvetot (Seine-Maritime), Saint-Lô (Manche), Coutances (Manche), Bayeux (Calvados), Carentan (Calvados), Lisieux (Calvados), Caen (Calvados), Évreux (Eure) et Le Havre (Seine-Maritime). 
Des artistes d’exception, venus du monde entier, vous offriront le meilleur du cirque traditionnel dans un spectacle s’inspirant de l’histoire d’Aladdin et des 1001 Nuits. L’occasion de vous offrir une belle sortie en famille !

Le Cirque Medrano :

300 villes visitées tous les ans

Aujourd’hui, le cirque Medrano est le seul grand cirque français à se produire dans plus de 300 villes par an. Loin de se contenter d’afficher sa présence dans les grandes villes, la troupe peut ainsi s’enorgueillir de se produire sur l’intégralité du territoire français. Avec plus de 10 millions de spectateurs par an, le cirque est un art populaire par excellence. Medrano propose rêves, magie et féerie au plus grand nombre.

Du cirque à la « sauce Las Vegas »

Tout au long de l’année, le directeur artistique du Cirque Medrano, Christophe Herry, parcourt le monde à la recherche d’attractions et de numéros inédits. Lors de sa dernière visite à Las Vegas, aux États-Unis, il a été subjugué par les spectacles et leur profusion de costumes et de couleurs, d’acrobaties extraordinaires, et de grandes illusions stupéfiantes.

Parmi d'autres numéros, vous retrouverez bien évidemment l'incontournable exercice de dressage des fauves. (Photo : Medrano)
Parmi d'autres numéros, vous retrouverez bien évidemment l'incontournable exercice de dressage des fauves. (Photo : Medrano)

Il a donc eu l’idée de proposer un show inédit en Europe : du cirque traditionnel avec des grands fauves, des animaux exotiques, des clowns, des équilibristes, mais aussi beaucoup de strass et de paillettes avec des jeux de lumières, des costumes aux 1 000 couleurs, des danses dignes des plus grands ballets avec des chorégraphies féeriques…

Il était une fois « Aladdin et les 1001 nuits »

Chaque année, le spectacle est enrichi. Les meilleurs numéros sont dénichés aux quatre coins du monde. Le spectacle 2016 de Medrano s’inspire d’Aladdin et des 1001 nuits. Sur la piste des étoiles, vous retrouverez différents artistes de classe mondiale accompagnés par les chanteurs du circus band et le ballet oriental du cirque Medrano (percussions, chants, et danses) :

  • L’exceptionnel groupe de fauves de Rico ;
  • Le trio clownesque des mythiques Toni Tonitos ;
  • Zednek Polach, le jongleur le plus rapide du monde ;
  • Le grand groupe de Maharaja Es-Main : chameaux des steppes mongoles, dromadaires du désert, zèbres du Kenya, vaches sacrées d’Inde ;
  • Le trampoline comique de Tony Antonio ;
  • Les fameux éléphants indiens ;
  • Hercule, l’homme le plus fort du monde ;
  • Zarina Digarbekova et Vladimir Omelchenko au tissu aérien ;
  • Zokir, le gardien du feu ;
  • L’amour aérien par Tarzan et Jane.

Infos pratiques :
Le 18 mars 2016  à Fécamp (Seine-Maritime), le 19 mars  à Yvetot (Seine-Maritime), les 21 et 22 mars à Saint-Lô (Manche), le 22 mars à Coutances (Manche), le 23 mars à Bayeux (Calvados), le 24 mars à Carentan (Calvados), le 25 mars à Lisieux (Calvados), du 26 au 28 mars à Caen (Calvados), les 29 et 30 mars à Évreux (Eure) et du 1er au 4 avril au Havre (Seine-Maritime)
Tél : 06 72 73 55 38
Tarifs : 22 à 46 euros

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.