Le Grand-Quevilly Équitation. Au Zénith de Rouen, le Cadre noir de Saumur

Le Cadre noir de Saumur, véritable institution dans le monde équestre, propose parfois des spectacles hors de sa base. Il fera étape au Zénith de Rouen, du 8 au 12 juin 2016.

Mise à jour : 10/10/2015 à 19:28 par Thierry Chion

Les spectacles équestres sont rares au Zénith de Rouen, celui-ci promet d'être majestueux. (D.R.)
Les spectacles équestres sont rares au Zénith de Rouen, celui-ci promet d'être grandiose. (D.R.)

En juin 2016, le Zénith de Rouen (Seine-Maritime) accueillera l’un des noms les plus prestigieux du monde équestre : le Cadre noir de Saumur. Chaque année, le public vient du monde entier pour assister à un des galas à Saumur. Mais les places sont rares puisqu’il n’y a qu’une quinzaine de galas par an.

30 chevaux sur scène

Trente chevaux se donnent le meilleurs d'eux-même. (Photo Fidiwik)
Trente chevaux se donnent le meilleurs d'eux-même. (Photo Fidiwik)

Le Cadre noir décide parfois de quitter ses terres et de faire le show dans différentes grandes villes françaises. À Rouen,c’est un rendez-vous à ne pas manquer. Le public pourra découvrir 15 tableaux réalisés par 20 écuyers et 30 chevaux, au son d’un orchestre vivant dirigé par Luc Caudy.

Un extrait du savoir-faire du Cadre noir de Saumur :

Le spectacle sera présenté sur une piste énorme pendant que, dans les loges, 14 soigneurs et un vétérinaire prendront grand soin des chevaux. Les écuyers, tout de noir et or vêtus, et leurs chevaux de robes alezan ou bais, exécuteront sur la piste des airs relevés et des sauts d’école, équitation académique, reprises aux longues rênes, ou tableaux sportifs.

  • Infos pratiques :
    Mercredi 8, vendredi 10 et samedi 11 juin 2016, à 20h30. Dimanche 12 juin 2016, à 15h30, au Zénith de Rouen, avenue des Canadiens, au Grand-Quevilly
    Tarifs : de 29 à 82 euros

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.