Rouen "L'Armada 2018 restera à Rouen !"

Patrick Herr, le président de l'association Armada, souhaite modifier la formule des prochaines éditions, après l’Armada 2013, mais "l'événement restera à Rouen", précise-t-il.

Mise à jour : 28/11/2012 à 15:54 par Joseph CANU

Patrick Herr insiste cependant sur le fait " qu'il n'a jamais évoqué la moindre idée de délocaliser l'Armada au Havre. L'événement se déroulera à Rouen, c'est une certitude !" (Photo C.Dente)
Patrick Herr insiste sur le fait "qu'il n'a jamais évoqué la moindre intention de délocaliser l'Armada au Havre. L'événement se déroulera à Rouen, c'est une certitude !" (Photo C.Dente)

« Je propose de faire venir des navires à Rouen tout au long d’une année, en 2018 ou 2020, plutôt que d’organiser un événement ponctuel sur simplement quinze jours », annonce Patrick Herr, le président de l’association Armada, organisatrice du rassemblement des plus grands voiliers du monde dans le port de Rouen.

Son souhait est clair : modifier la formule des prochaines éditions, après l’Armada 2013 qui se déroulera du 6 au 16 juin 2013, à Rouen (notre article).

« Pas question de délocaliser au Havre »

Patrick Herr, qui confirme que l’édition 2013 – la sixième – sera sa dernière en tant que président, insiste cependant sur le fait « qu’il n’a jamais évoqué la moindre intention de délocaliser l’Armada au Havre. L’événement se déroulera à Rouen, c’est une certitude, même si ce n’est pas moi qui gérerai l’organisation ! »
Patrick Herr a déjà démenti, il y a quelques jours, la rumeur d’une annulation de l’Armada 2013, qui circulait sur Internet en raison des problèmes de circulation liés à l’incendie sur le pont Mathilde. « L’Armada aura bien lieu du 6 au 16 juin 2013 », à Rouen, nous avait-il certifié.
Le programme détaillé de l’Armada doit être dévoilé le mardi 11 décembre, au Salon nautique de Paris.

  • Infos pratiques :
    Association Armada de la Liberté, au Hangar 105, quai Jean-de-Béthencourt, à Rouen.
    Tél : 02 35 89 20 03. www.armada.org