Londinières La nouvelle Citroën C3, en essai, aperçue dans la rue, en Normandie

Lundi 25 janvier 2016, le dernier modèle de la gamme "Citroën C3" aurait fait son apparition dans les rue de Londinières, en Seine-Maritime. Une information Auto Plus.

Mise à jour : 28/01/2016 à 19:02 par Lou Benoist

D’après le magazine Auto Plus, la nouvelle génération de la Citroën C3 ne devait pas être dévoilée avant la fin de l’année 2016… Un échec pour la marque si elle souhaitait garder l’effet de surprise : la voiture aurait été aperçue (camouflée) et prise en photo, dans les rues de Londinières, près de Dieppe, en Seine-Maritime. Un véritable « scoop » pour Auto Plus qui a reçu la photo, sur son site, de la part d’un de ses internautes « reporters ».

Une C3 pas comme les autres

Selon le photographe (l’internaute « reporter » qui a transmis la photo de la voiture au magazine), ce n’est pas une, mais bien deux C3 qui auraient été observées, lundi 25 janvier 2016. Une image qui n’a pas manqué d’attirer les curieux, mais aussi, de poser certaines interrogations quand au modèle qui se cache derrière le camouflage  : « Citroën C4 ? Peugeot 208 ? », peut-on lire sur le forum en ligne du magazine

Autre argument qui pèse en faveur de la C3 plutôt que la C4, j’ai l’impression de retrouver un peu de la 208 sur la partie basse entre les roues/dans le bas des portières. Pourquoi ? j’en sais rien  » peut-on lire sur le forum

Mais Auto Plus est sans équivoque et assure qu’il s’agit bien de la prochaine C3, dont le design n’a pas encore été entièrement dévoilé au public.

(…) La nouvelle génération de la Citroën C3 a été surprise sur route par l’un de nos lecteurs ! (…) Pour le style, cette future C3 s’inspirera des dernières productions de la marque aux Chevrons, C4 Picasso et C4 Cactus en tête. On peut ainsi imaginer qu’à la bouille ronde qu’elle avait jusqu’à maintenant, la citadine française affiche un look un peu plus incisif, reprenant notamment la signature lumineuse avant des dernières Citroën avec les phares déstructurés (…) », décrit le magazine.

Des essais en Seine-Maritime et dans l’Orne

L’un des derniers modèles Citroën pourra se vanter d’au moin une chose : être un peu Normand… Dans l’Orne, la dernière née de Renault, aussi camouflée, avait été observée sur les routes de l’Orne, près de L’Aigle, (siège également d’un concessionnaire de la marque) début novembre 2015. Elle devrait être présentée courant 2016…

> Lire aussi : La nouvelle Renault, en essai, aperçue sur les routes de Normandie

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.