Montivilliers La chaîne de fast-food KFC ouvre un restaurant près du Havre

KFC, le « roi »du poulet frit, débarque à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime), mardi 16 février 2016, avec 80 emplois à la clé.

Mise à jour : 30/01/2016 à 19:41 par La Rédaction

Près du Havre (Seine-Maritime), KFC doit ouvrir ses portes le mardi 16 février 2016.
Près du Havre (Seine-Maritime), KFC doit ouvrir ses portes le mardi 16 février 2016.

L’ouverture du fast-food KFC, derrière le magasin Boulanger, au centre commercial de la Lézarde, à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime), est imminente. Le restaurant doit ouvrir ses portes le mardi 16 février 2016, avec 80 emplois à la clé. La chaîne, qui revendique 188 établissements en France, espère franchir la barre des 200 en 2016, ainsi que celle des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en comptabilisant les franchisés. Elle espère aussi bénéficier de son accord de partenaire de l’équipe de France de football pour attirer les clients à l’occasion de l’Euro 2016.

Désormais, du poulet “made in France” chez KFC

Elle mise aussi sur le poulet « made in France » qui peut aussi contribuer à redorer le blason du vendeur de « buckets ». KFC (pour Kentucky fried chicken) France vient en effet de décider d’accroître la part du poulet français dans ses seaux emplis de morceaux de poulets frits qui sont la marque de fabrique de cette chaîne de fast-food américaine, implantée en France depuis près de 25 ans.
KFC est déjà présent près de Caen, à Hérouville Saint-Clair (Calvados). En Seine-Maritime, c’est dans l’agglomération de Rouen, en bordure de la Sud 3, à Grand-Quevilly, que l’enseigne a ouvert ses portes au public, mardi 10 février 2015. Près de 90 personnes – 65 CDI, 20 CDD et six managers – avaient été embauchées pour un espace de vente déployé sur deux étages.

> Lire aussi. Le carton de Burger King, près de Rouen. Ouvert depuis le 5 janvier 2016, à Barentin, près de Rouen (Seine-Maritime), Burger King ne désemplit pas et provoque la colère de ses voisins, chez qui les clients vont se garer.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.