L'État lance, normandie.gouv.fr, nouveau site internet pour la Normandie réunifiée

Le 1er janvier 2016, la Normandie était réunifiée. À la tête de cette nouvelle Région, Hervé Morin, élu lundi 4 janvier 2016. Un site internet régional est désormais disponible.

Mise à jour : 06/01/2016 à 10:27 par Solène Bertrand

Un nouveau site internet pour la nouvelle Normandie réunifiée est désormais en ligne. (Capture d'écran).
Un nouveau site internet pour la nouvelle Normandie réunifiée est désormais en ligne. (Capture d'écran).

Depuis le vendredi 1er janvier 2016, la Normandie est réunifiée. À la tête de cette nouvelle Région issue de la réforme territoriale, Hervé Morin, premier président de la Normandie réunifiée, élu lundi 4 janvier. Pour accompagner ce changement, un nouveau site internet régional a été créé : www.normandie.gouv.fr

> Lire aussi : Hervé Morin, président de la Normandie. Son discours, ses vice-présidents

Un site complémentaire

Présentant les directions régionales et la nouvelle Région réunifiée, le site des services de l’État en préfecture de Région vient en complément des sites des préfectures du Calvados, de l’Eure, de la Manche et de la Seine-Maritime.

> Lire aussi : Nouvelle préfète de la Normandie. Qui est Nicole Klein ?

Le site dresse un portrait de la Normandie : son histoire, sa géographie et des données chiffrées invitent à parcourir ce nouveau territoire, né de la fusion de la Haute et de la Basse-Normandie.

La 9e Région de France

Avec 3 328 364 habitants, la Normandie est la 9e des 13 nouvelles Régions métropolitaines. Le portail présente également les actions de l’État en Région et les missions du préfet. Les onglets « actualités » et « grands dossiers » permettent de découvrir les enjeux régionaux et les défis qui attendent les nouveaux élus. Il est également possible, à partir de ce site, d’effectuer des démarches administratives. Il suffit de sélectionner le Département concerné pour être ensuite directement redirigé vers le site correspondant. Ce nouveau site régional offre un large et rapide panorama du territoire normand : un outil complémentaire pour mieux découvrir les missions et compétences de la Région.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.