Rouen L'après pont Mathilde : des aménagements, à Rouen

Les collectivités cherchent toujours des solutions pour éviter les bouchons à Rouen. Deux nouveaux aménagements temporaires vont être mis en place vendredi 31 mai 2013.

Mise à jour : 30/05/2013 à 17:20 par Briac Trébert

Des nouveaux aménagements seront mis en place, à partir du 31 mai 2013, pour tenter d’améliorer les conditions de circulation à Rouen. (Illustration : Flick'r//cc/Zigazou76)
Des nouveaux aménagements seront mis en place, à partir du 31 mai 2013, pour tenter d’améliorer les conditions de circulation à Rouen. (Illustration : Flick'r//cc/Zigazou76)

Dernière minute : Le portique du rond-point des Mariniers installé mercredi 29 mai 2013, à Rouen, afin de limiter l’accès aux poids lourds de gros gabarit en centre-ville est déjà cassé...

Comment fluidifier la circulation à Rouen depuis la fermeture du pont Mathilde ? Une fois encore, la circulation était saturée, mardi 28 mai 2013, aux entrées de Rouen. Un accident sur la Sud III, un autre sur l’A150, et tout le trafic s’était retrouvé paralysé, provoquant (encore), une avalanche de réactions d’automobilistes irrités (et inquiets, à quelques jours de l’Armada et ses milliers de visiteurs), sur notre site, et notre page Facebook.

La bretelle sud du Pont Mathilde mise en service

Afin de délester les flux de trafic « au carrefour du pont Corneille et du quai Jacques Anquetil », deux nouveaux aménagements temporaires vont être mis en place « en concertation avec la Ville de Rouen et la Crea, l’Agglomération de Rouen », annonce ainsi le Département de Seine-Maritime, mercredi 29 mai 2013.
La bretelle sud du Pont Mathilde, dite « de l’Europe », va être mise en service pour permettre aux usagers venant de l’avenue Grand Cours de rejoindre le boulevard de l’Europe, et ce, dès « le vendredi 31 mai, à 16h ».
Le Département s’en prend au aussi aux camions, qui ne devraient plus circuler en centre-ville, et annonce une limitation de l’accès à l’avenue Grand Cours et au Quai Jacques Anquetil « pour les poids lourds de grand gabarit ».
Cet aménagement consiste en la pose d’un portique sur le rond-point des Mariniers. Il laissera toutefois passer les véhicules de transports en commun.

La liaison du boulevard de l’Europe :