Rouen Kayak : le Rouennais Sébastien Jouve champion d'Europe

Dimanche matin, le kayakiste Rouennais Sébastien Jouve a décroché un nouveau titre de champion d'Europe en K2 500m... De bon augure à un mois du début des Jeux Olympiques de Londres

Mise à jour : 25/06/2012 à 12:36 par Joseph CANU

Image-15.png
Sébastien Jouve (Photo FFCK)

Dimanche, en Croatie, le kayakiste Rouennais Sébastien Jouve est devenu champion d’Europe en K2 500m, avec son coéquipier, Arnaud Hybois. Sur 200m,  l’équipage s du natif de Mont-Saint-Aignan s’est classé 4e… Un nouveau titre de bon augure à un mois du début des Jeux Olympiques de Londres pour lesquels Sébastien Jouve est sélectionné.

Triple champion du monde, le Haut-Normand s’entraîne à Caen toute l’année et s’apprête à disputer ses deuxièmes JO, après ceux de Pékin. Avec un objectif précis en tête : « C’est la consécration pour un sportif mais ce qu’on retient d’une personne qui y va, ce n’est pas forcément la participation mais surtout la médaille. »

Sur le plan d’eau d’Eton Dorney, situé à 30 km à l’ouest de Londres, ce salarié EDF de 29 ans visera l’or olympique, en kayak biplace, sur 200 m.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.