Vire Je peux pas, j'ai aqua-poney ! En Normandie, cette image qui nous donne le sourire

On aime. Le centre aquatique de Vire (Calvados) a organisé un cours... d'aqua-poney, samedi 19 décembre 2015, dans ses bassins. Une super blague qui amuse les réseaux sociaux !

Mise à jour : 24/12/2015 à 16:05 par Arnaud Truchet

Le centre aquatique de Vire (Calvados) a organisé un cours d'aqua poney, le temps d'une après-midi. (Capture Facebook Pégase buzz)
Le centre aquatique de Vire (Calvados) a organisé un cours... d'aqua-poney, le temps d'un après-midi. (Capture Facebook PegaseBuzz)

« Je ne peux pas, j’ai aqua-poney ! ». Vous cherchez un alibi ? Rendez-vous à la piscine de Vire, dans le Calvados. Le centre aquatique a eu l’idée de faire un “cours” d’aqua-poney, samedi 19 décembre 2015, avant de vider et nettoyer les bassins, et a invité le club d’équitation de la ville pour une photo qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Mais ne vous emballez pas, ce cours d’aqua-poney était unique. « Il ne sera pas au programme des activités 2016 du centre aquatique Aquavire », précise amusé, le site de la Voix le Bocage.

C’est la piscine qui a proposé et mon centre équestre a accepté, mais ils ont proposé parce que la piscine est fermée depuis mercredi (16 décembre, ndlr) et ils vident les bassins pour les nettoyer », précise Charlotte, une membre du club équestre, sur la page Facebook de PegaseBuzz.

« Les poneys sont en bonne santé », précise le message. La photo a été prise juste avant la vidange de la piscine, qui rouvrira ses portes à partir du 26 décembre 2015.

La vidéo de la « séance » d’aqua-poney :

L’aqua-poney avait également inspiré une campagne de publicité pour la marque Toyota, qui, en 2013, se moquait de toutes les nouvelles activités des centres de sport.

La publicité en vidéo :

 

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.