Le Havre Interview. The Voice, sur TF1. Philippine, du Havre, participe aux battles

Après s'être produite devant 950 personnes, au Havre, jeudi 24 mars 2016, la chanteuse Philippine participe aux battles de The Voice, samedi 26 mars 2016, sur TF1. Impressions.

Mise à jour : 26/03/2016 à 11:43 par Thierry Chion

Philippine et son clavier. retrouvez Philippine sur TF1 samedi 26 mars 2016. (Photo Thierry Chion)
Philippine et son « clavier ». Retrouvez Philippine sur TF1 samedi 26 mars 2016. (Photo © Thierry Chion/Normandie-actu)

Jeudi 24 mars 2016, Boulevard des airs était en concert au Magic Mirrors, au Havre (Seine-Maritime). En première partie, l’antenne radio Résonnance avait invité Philippine, candidate de l’émission de TF1, The Voice, à se produire. Samedi 26 mars 2016, cette chanteuse du Havre participe aux battles de l’émission.

> Lire aussi : Interview. Philippine, du Havre, face au jury de The Voice, sur TF1

Face à 950 personnes

Normandie-actu : Il y a quelques mois, vous avez passé les premières auditions de The Voice, dans cette salle du Magic Mirrors. Aujourd’hui vous y jouez. Quel est votre ressenti par rapport à l’endroit ?
Philippine :
Lorsque j’ai passé les auditions, cette salle était vide, les chansons que j’ai interprétées étaient les mêmes que ce soir. En plus, j’ai été auditionnée tard, il n’y avait presque plus personne. Ce soir, il y avait 950 personnes qui sont venues pour Boulevard des Airs, mais chacun a suivi ce que j’ai fait, a participé, c’est bien. Cette émission sert à mettre en avant des gens qui ont du mérite, enfin je le pense.

« Je considère cela comme un duo »

Comment vous préparez-vous pour la battle de samedi soir ?
Pour me préparer à la battle, je reçois une chanson deux semaines avant le tournage de l’émission. Je l’ai écoutée en boucle pour ne pas me trouver ridicule devant mon coach, Florent Pagny. Ensuite je prend connaissance du candidat que je vais avoir en face de moi, ou avec qui je vais chanter. Je m’entend bien avec tous ceux de l’équipe. On est deux sur scène dans les battles, contrairement aux auditions où nous sommes seuls. C’est cool. Je considère cela comme un duo plutôt que comme un solo. Et en plus, je bénéficie des conseils d’un super mec, Florent Pagny, c’est encore mieux.

> Lire aussi : Interview. Philippine séduit les quatre coachs de The Voice. Un concert au Havre

Déjà 2 300 fans

Comment vont les Philippins ? Leur nombre augmente dans quelle proportion ?
Les Philippins sont les personnes qui me suivent sur ma page Facebook. Ces personnes jouent le jeu et partagent pas mal la page. Avant de participer à The Voice, j’en comptais 200. Aujourd’hui, 25 mars 2016, ils doivent être 2300.

D’autres concerts en perspective dans les semaines à venir ?
Pour l’instant, pas d’autres concerts immédiats à l’horizon. On ne sait pas comment les choses vont évoluer. Mais ça repartira de plus belle après.

Lors de cette soirée, le directeur de la radio Résonnance, Franck Barbeau, a remis le disque d'or récompensant 50 000 vente d'album au groupe Boulevard des airs. (Photo Thierry Chion)
Lors de cette soirée, le directeur de la radio Résonnance, Franck Barbeau, a remis le disque d'or récompensant 50 000 ventes d'albums au groupe Boulevard des airs. (Photo © Thierry Chion/Normandie-actu)

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.