Cherbourg-Octeville Interpellation musclée dans la Manche. Le mis en cause casqué dans sa cellule !

Interpellation musclée, samedi 30 janvier 2016, à Cherbourg (Manche). Un fonctionnaire de police a été blessé, d'autres se sont faits cracher dessus. Récit.

Mise à jour : 01/02/2016 à 19:34 par Alice Labrousse

Un individu ivre aurait blessé un policier en tombant avant d'être placé en garde à vue, à Cherbourg (Manche), samedi 30 janvier 2016. (Photo d'illustration FlickR DGPN)
Un individu ivre aurait blessé un policier en tombant avant d'être placé en garde à vue, à Cherbourg (Manche), samedi 30 janvier 2016. (Photo d'illustration FlickR DGPN)

Samedi 30 janvier 2016, un jeune homme, âgé de 25 ans, aurait dégradé le logement d’un de ses amis, rue du Vimeu, à Cherbourg (Manche). C’est ce dernier qui a alerté les forces de l’ordre. Le mis en cause était ivre et se serait rebellé, blessant un policier, lors de son interpellation.

Une interpellation difficile

Il aurait craché sur les fonctionnaires, notamment. Il se serait débattu et aurait aussi fait tomber un policier. Blessé, ce dernier s’est vu prescrire une Incapacité temporaire de travail (ITT) de quatre jours.

En cellule, les policiers lui mettent un casque !

Le mis en cause se serait ensuite cogné la tête contre la porte de sa cellule, en garde à vue. Les policiers ont été obligés de le menotter et de lui mettre un casque, pour éviter qu’il ne se blesse. Il a été déféré au parquet, lundi 1er février 2016, et placé en détention provisoire dans l’attente d’un jugement en comparution immédiate.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.