Le Havre Insolite. Pour la Saint-Valentin, une visite frissonnante, au Havre

Dimanche 14 février 2016, "Touches d'histoire" vous convie, au Havre, à la découverte du quartier Danton et de sa sulfureuse histoire, faite de faits divers et anecdotes insolites.

Mise à jour : 31/01/2016 à 07:49 par Solène Bertrand

 

Visite frissonnante dans le quartier Danton, le 14 février 2016.
Visite insolite dans le quartier Danton, le 14 février 2016.

Dimanche 14 février 2016, l’association Touches d’histoire invite les célibataires, en ce jour de Saint-Valentin et des amoureux, à se laisser séduire par la surprenante et sulfureuse histoire du quartier Danton, au Havre (Seine-Maritime). Bonnet et écharpe de rigueur pour cette promenade insolite.

Découvrir le patrimoine autrement

Touches d’Histoire est née en juin 2015. Deux médiatrices culturelles de l’Abbaye de Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime), Émilie Hamel et Hélène Pesquet, animée par le désir de rendre le patrimoine et la culture en général accessibles à tous, ont eu l’idée de lancer cette association pour proposer des visites ludiques et insolites. Dimanche 14 février 2016, munissez-vous d’un bonnet, d’une écharpe et de bonnes chaussettes (et chaussures) et c’est parti pour une visite guidée destinée surtout aux…célibataires!

Alors que la Saint-Valentin fête les amoureux, Touches d’Histoire joue les Cupidons pour un moment convivial et chaleureux dans le quartier Danton. Aujourd’hui défait de sa prison et prisé des étudiants, ce quartier du Havre a une histoire haute en couleur digne des plus grands romans noirs !

Cette visite reviendra sur l’histoire de ses rues, en s’appuyant sur les faits divers qui ont fait la réputation, parfois sulfureuse, de ce petit bout de Havre. « Plongez dans l’histoire tantôt romantique, tantôt sordide du Quartier Danton. Et puisqu’on ne veut pas tourner le dos à l’amour, les couples sont acceptés, quand même ! », précise Touches d’histoire. Une invitation à partager avec le plus grand nombre d’incroyables anecdotes historiques. Vous ne verrez plus jamais le quartier Danton avec les mêmes yeux.

  • Infos pratiques :
    Dimanche 14 février 2016, à 15h, rendez-vous Place Danton, au Havre (Seine-Maritime)
    Réservations au 07 83 32 13 23 ou à l’adresse suivante : contact@touchesdhistoire.fr
    Tarif : 5 euros par personne

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.