Infographie. Dans l'Orne, la 2x2 voies entre Flers et Argentan avance pas à pas

Des travaux ont débuté en février 2016 entre Landigou et Sainte-Opportune sur la RD 924. Petit à petit, le département de l'Orne se dote d’une voie rapide entre Flers et Argentan.

Mise à jour : 15/02/2016 à 11:57 par Manon Loubet

La 2x2 voies entre Flers et Argentan avance petit à petit. Des travaux démarrent pour une nouvelle section entre LAndigou et Sainte-Opportune. (photo d'illustration)
La 2x2 voies entre Flers et Argentan (Orne) avance petit à petit. Des travaux débutent pour une nouvelle section entre Landigou et Sainte-Opportune. (Photo d'illustration)

Une 2×2 voies entre Flers et Argentan, c’est l’un des grands projets routiers du Département de l’Orne. Cela permettrait d’éviter le passage des camions dans les petites communes, et connecterait Flers à l’A 88. De nombreux habitants l’attendent avec impatience. Les premiers travaux ont débuté en 2010. Le premier tronçon de cette future 2×2 voies a d’abord relié Argentan à l’A 88 (2 km), en 2010, puis Flers à Landigou (3 km) en 2012. Fin 2014, c’est la portion Sevrai à l’A 88 (près d’Ecouché) qui s’est ouverte au public (7,5 km).

Nouveau tronçon entre Landigou et Sainte-Opportune

En février 2016, le Conseil départemental a annoncé le début des travaux d’aménagement de la route Départementale 924 entre Landigou et Sainte-Opportune (en prolongement de la section Flers-Landigou), soit 4 km. Des déviations locales seront mises en place. La fin des travaux, pour cette portion, est prévue pour 2017. Après 2017, c’est la section Sainte-Opportune-Briouze qui est programmée (1,5 km).

À quand la 2×2 voies entre Flers et Argentan ?

Il restera la partie centrale, qui relierait les deux extrémités, entre Briouze et Sevrai, soit près de 20 km, pour que Flers et Argentan soient entièrement reliées par une 2×2 voies.

Le calendrier n’est pas encore fixé, « les discussions sont en cours avec le nouvel exécutif régional pour poursuivre cet aménagement ; il est trop tôt aujourd’hui pour s’engager sur ce sujet », répond à Normandie-actu le Conseil départemental de l’Orne.

Pour ce grand projet de connexion entre Flers et Argentan, le Conseil départemental et le Conseil régional avait d’abord mis sur la table 80 millions d’euros pour réaliser les deux extrémités à Flers et à Argentan. Le tronçon entre Landigou et Saint-Opportune coûte 17 millions d’euros. Le budget global est estimé à 147 millions d’euros.

Retrouvez en ligne tous les travaux sur les routes départementales de l’Orne sur le site inforoutes.orne.fr

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