Tillières-sur-Avre Un enfant de 2 ans grièvement mordu par un chien "dangereux", dans l'Eure

Info Normandie-actu. Un enfant en bas âge a été très grièvement blessé, samedi 18 avril 2015, dans l’Eure, mordu au visage par un chien dit « dangereux ». Une enquête a été ouverte

Mise à jour : 19/04/2015 à 20:23 par La Rédaction

Un enfant de deux ans été très grièvement blessé, vers 16h30, samedi 18 avril 2015 à Tillières-sur-Avre, dans le sud du département de l’Eure, mordu au visage, dans le jardin familial, par un chien dit « dangereux », selon nos informations. L’accident s’est produit dans un lotissement de la côte de Verneuil, dans ce bourg de 1 140 habitants. L’enfant a été mordu au visage et a dû être transporté à l’hôpital de Rouen (Seine-Maritime), pour subir une intervention chirurgicale. Les jours de la petite victime ne seraient pas en danger.

Le rottweiler a été confié à un vétérinaire

L’animal, un rottweiler, classé dans la catégorie « chiens de garde et de défense », a dans un premier temps été isolé. Il a ensuite été remis à un vétérinaire, indique à Normandie-actu le maire de la commune, Michel François. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Verneuil-sur-Avre, chargée de déterminer les circonstances de cet accident.

  • Plus d’infos à venir sur Normandie-actu

*Ces animaux susceptibles d’être dangereux sont répartis en 2 catégories : les chiens d’attaque et les chiens de garde et de défense. Ces chiens sont soumis à des mesures spécifiques et à certaines interdictions et obligations.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.