Monts France. Un incendie dans la rame d'un TGV. Plus de 700 passagers bloqués

Un incendie s’est déclaré, vendredi 29 janvier 2016, dans la soirée, au sud de Tours, sur un TGV qui faisait la liaison Paris-Bordeaux.

Mise à jour : 30/01/2016 à 10:50 par La Rédaction

Illustration de l'article : Incendie sur un TGV Paris-Bordeaux: 700 à 800 passagers temporairement bloqués
Un TGV à la gare Saint-Jean de Bordeaux, le 9 juillet 2012. (©AFP/Archives/LOIC VENANCE )

Un incendie s’est déclaré, vendredi 29 janvier 2016, au sud de Tours, sur un TGV qui faisait la liaison Paris-Bordeaux avec 700 à 800 passagers à bord, a-t-on appris auprès de la préfecture d’Indre-et-Loire, qui ne fait pas état de victime. Un feu s’est déclaré vers 19h45 sur le train, qui s’est immobilisé à Monts (Indre-et-Loire), non loin de la route Départementale 84, ont indiqué la préfecture et les sapeurs-pompiers. « L’incendie a été très vite maîtrisé », a indiqué la préfecture, vers 22h.

Tous les trains sur l’axe Paris-Bordeaux ont été arrêtés

Des mesures ont été prises pour assurer le ravitaillement des voyageurs « aussi rapidement que possible », a précisé la même source. « Il y a eu un début d’incendie sur une rame TGV Paris-La Rochelle. Les pompiers sont intervenus, il a fallu couper l’alimentation électrique et tous les trains sur l’axe Paris-Bordeaux ont été arrêtés », a expliqué un responsable du service de communication de la SNCF. « Les clients qui étaient dans la rame endommagée ont été transbordés dans une autre rame », a-t-il ajouté.

Source : © 2016 AFP

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.