La Vaupalière Incendie, près de Rouen. Un hôpital et des maisons de retraite sans électricité

Un impressionnant incendie a provoqué une importante coupure d'électricité, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 janvier 2016, près de Rouen (Seine-Maritime).

Mise à jour : 16/01/2016 à 10:59 par La Rédaction

L'incendie a nécessité l'interruption de l'alimentation d'une ligne de 90 000 volts, près de Barentin. (Photo d'illustration © Fotolia)
L'incendie a nécessité l'interruption de l'alimentation d'une ligne de 90 000 volts, près de Barentin. (Photo d'illustration © Fotolia)

Au milieu de la nuit du vendredi 15 au samedi 16 janvier 2016, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de 1 000 m2 en rénovation à La Vaupalière, entre Rouen et Barentin (Seine-Maritime). Selon les premières informations, il s’agirait d’une maison dans laquelle plusieurs logements doivent être aménagés. De nombreuses équipes de sapeurs-pompiers sont intervenues pour maîtriser les flammes, visibles depuis l’autoroute A150. Une soixantaine d’hommes ont été mobilisés et 14 engins de secours ont convergé sur place.

Hôpital et maisons de retraite sans électricité

Conséquence de l’incendie de ce bâtiment, situé à proximité d’une ligne haute tension de 90 000 volts, l’alimentation en électricité de plusieurs communes voisines a dû être interrompue, notamment à Pavilly, Barentin ou encore Villers-Écalles. Selon nos informations, plusieurs maisons de retraites, un hôpital ainsi que l’usine Ferrero, qui produit le Nutella, ont été privées d’électricité durant l’intervention des secours.
Les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place en milieu de matinée, chargés du déblaiement et de la mise en sécurité du bâtiment.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.