Paris Incendie au Ritz, le célèbre hôtel de Paris, actuellement en travaux

Un incendie s'est déclaré au dernier étage du célèbre hôtel Ritz, mardi 19 janvier, place Vendôme, à Paris. De gros moyens ont été dépêchés sur place pour circonscrire le sinistre.

Mise à jour : 19/01/2016 à 11:31 par La Rédaction

© AFP/LIONEL BONAVENTURE. Les pompiers devant le Ritz où un incendie s'est déclaré le 19 janvier 2016 à Paris
© AFP/LIONEL BONAVENTURE. Les pompiers devant le Ritz où un incendie s'est déclaré le 19 janvier 2016, à Paris

Un incendie s’est déclaré, mardi 19 janvier 2016, dans l’enceinte du Ritz, célèbre hôtel de luxe de Paris, situé place Vendôme. Selon Le Monde, le sinistre se serait déclaré vers 6h et de nombreux sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour circonscrire le sinistre.

Un bâtiment en cours de rénovation

L’incendie s’est déclaré alors que l’édifice est actuellement en cours de rénovation, et sans occupant.

Le feu a pris au septième et dernier niveau de l’hôtel. Il n’y avait pas de public présent, et il n’y a pas de victime à déplorer », a déclaré sur place le capitaine Yvon Bot, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Une énorme colonne de fumée noire s’élevait au-dessus de Paris, et l’intervention des soldats du feu promettait d’être de longue durée, pour éviter toute propagation des flammes sur l’ensemble du niveau, ou sur les immeubles voisins. Signalant un « incendie important », la préfecture de police a recommandé via Twitter aux automobilistes d’éviter le secteur.

Selon les secours dépêchés sur place, la surface touchée par le sinistre est « importante ». Une soixantaine de sapeurs-pompiers et une quinzaine d’engins ont été déployés. Plusieurs rues du quartier ont également été fermées à la circulation par mesure de précaution.

Une réouverture programmée en mars

L’hôtel de luxe parisien était fermé depuis août 2012, pour d’importants travaux de rénovation. Situé à proximité du ministère de la Justice, l’immeuble, propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al-Fayed, devait rouvrir ses portes au public en mars 2016. Cet hôtel prisé des personnalités politiques et culturelles était notamment le lieu d’où sont partis la princesse de Galles, Diana, et son compagnon Dodi Al-Fayed, fils du propriétaire de l’établissement, avant l’accident tragique qui leur avait coûté la vie, sur les berges de la Seine.

Source : © 2016 AFP

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.