Litteau Images. Coup de vent en Normandie. Une mini tornade ravage leur maison

Mercredi 2 mars 2016, des vents violents ont soufflé en Normandie. À Litteau, près de Bayeux (Calvados), une maison a même été ravagée par une mini tornade.

Mise à jour : 03/03/2016 à 17:02 par Julien Bouteiller

 

Le vent a arraché le sommet de la toiture (photo La Renaissance)
Le vent a arraché le sommet de la toiture. (Photo © La Renaissance)

Toiture arrachée et mur qui tombe, voilà les importants dégâts qu’ont subi, mercredi 2 mars 2016, deux habitants de Litteau (Calvados), près de Bayeux, après le passage d’une mini tornade sur leur boutique de cheminées et leur maison.

Les dégâts occasionnés par le passage de cette mini-tornade sont impressionnants (photo La Renaissance)
Les dégâts occasionnés par le passage de cette mini-tornade sont impressionnants. (Photo © La Renaissance)

Comme le rapporte La Renaissance, le phénomène météorologique impressionnant s’est produit sous les yeux incrédules des propriétaires qui confient avoir « regardé sans pouvoir rien faire. On a eu très peur. Les dégâts sont très importants et ça n’a duré que quelques minutes ». Le maire de la commune, Patrick Delahaye et un adjoint se sont rendus sur les lieux pour constater les dommages.

Coupures de courant et chutes d’arbres en Normandie

Mercredi 2 mars, toute la Normandie était en alerte météo. Neige, orages, vents violents et grêles ont notamment provoqué des coupures de courant et des chutes d’arbres dans toute la région Normandie.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.