Lisieux [Images] Calvados. Incendie dans une ancienne usine de contreplaqué

Mardi 5 janvier 2016, un incendie s'est déclaré sur le site de l'ancienne usine Plysorol, en démantèlement, à Lisieux (Calvados). Des sciures de bois auraient pris feu.

Mise à jour : 06/01/2016 à 09:54 par Karine Lebrun

L'incendie s'est déclaré à l'occasion d'une opération de démantèlement de l'usine de contreplaqué (©Le Pays d'Auge).
L'incendie s'est déclaré à l'occasion d'une opération de démantèlement de l'usine de contreplaqué (©Le Pays d'Auge).

Un incendie s’est déclaré mardi 5 janvier 2016, vers 12h30, sur le site de l’ancienne usine Plysorol, implantée route d’Orbec à Lisieux (Calvados). L’usine de contreplaqué, ex-leader européen, mais liquidée depuis septembre 2012, est en cours de démantèlement. L’incendie se serait déclaré lors d’une des opérations de démontage d’un atelier, relate Le Pays d’Auge.

Beaucoup de fumées

Une vingtaine de pompiers des casernes de Lisieux et Cambremer sont intervenus sur les lieux.

L’incendie générait beaucoup de fumées. Nous avons craint le pire au regard de l’importance du site », relatent à Normandie-actu les pompiers de Lisieux.

Les sciures de bois s’enflamment

D’après les premiers éléments de l’enquête, des étincelles en provenance d’une disqueuse en action auraient mis le feu à des sciures de bois, dans un atelier de stockage.

L’incendie a été rapidement circonscrit, mais nous avons surveillé les sciures, très inflammables, pour éviter une reprise de feu.

Vers 14 heures, la situation revenait à la normale. La route d’Orbec, qui avait été partiellement fermée à la circulation, rouvrait dans les deux sens de circulation.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.