Le Grand-Quevilly [Images] À Caen et Rouen, Julien Clerc récite ses tubes

Julien Clerc a présenté son dernier album les vendredi 29 et samedi 30 mai 2015 en Normandie, à Caen et Rouen. Retour en images sur la prestation du chanteur en Seine-Maritime.

Mise à jour : 31/05/2015 à 08:18 par Thierry Chion

Musique et images ont comblé le public rouennais venu voir Julien Clerc samedi 30 mai 2015. (Photo Thierry Chion)
Musique et images ont comblé le public de Rouen venu voir Julien Clerc, samedi 30 mai 2015. (Photo : Thierry Chion)

Vendredi 29 mai 2015 au Zénith de Caen (Calvados), samedi 30 mai 2015 au Zénith de Rouen (Seine-Maritime), Julien Clerc était en concert dans les salles de Normandie. Après une ouverture où le chanteur apparaît sur un podium, derrière un léger voile sur lequel des silhouettes blanches sont projetées, Julien Clerc a proposé, pendant plus de deux heures, un aller et retour dans la chronologie de ses tubes : La Cavalerie, Lili voulait aller danser, Mélissa… jusqu’à On va, on vient, on rêve, co-écrit avec Maxime Le Forestier et qui figure sur le 23e et dernier album de l’artiste : Partout la musique vient.

Julien Clerc ?

Entre deux chansons, Julien Clerc prend le soin de s’adresser à son public, de blaguer avec. S’ensuivent des interprétations servies par des musiciens sérieusement exercés à la scène. Pendant ce temps, des images défilent sur les écrans situés à l’arrière de la scène. Elles représentent des motifs en lien avec les chansons, ou de simples images filmées en live offrant des gros plans de l’artiste pour les spectateurs situés dans les gradins de la salle.

  • Vous y étiez ? Vous avez aimé (ou pas) ? Laissez un commentaire, sous cet article

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.