Rouen Il vend une vingtaine de faux billets pour le concert de Louane, à Rouen, via Le Bon Coin

Un homme a été interpellé pour avoir vendu des faux billets, qu'il avait fabriqués lui-même, pour le concert de Louane au 106, à Rouen, le samedi 9 janvier 2016.

Mise à jour : 10/01/2016 à 12:42 par Timothée L'Angevin

Une vingtaine de personnes ont été refoulées à l'entrée du 106, à Rouen, pour voir la jeune chanteuse Louane
Une vingtaine de personnes ont été refoulées à l'entrée du 106, à Rouen (Seine-Maritime), au concert de la jeune chanteuse Louane.

Une vingtaine de personnes ont été interdites d’accès au concert de la jeune chanteuse Louane, samedi 9 janvier 2016, à Rouen (Seine-Maritime), dans la salle de musiques actuelles, le 106. Elles disposaient de faux billets.
Prévenue, la police s’est rendue sur les lieux. Les places ont été examinées et les fans escroqués interrogés. Ils ont tous indiqué avoir acheté les billets sur le site internet, Le Bon Coin, puis les ont récupérés à la gare de Rouen, directement auprès du vendeur.

Des billets « très bien faits »

Une patrouille de police a été mobilisée. À la gare de Rouen, les fonctionnaires vont repérer le suspect, encore sur les lieux, et l’interpelleront. Il a éré placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 27 ans originaire d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Il aurait reconnu avoir fabriqué lui même les billets, après les avoir scannés. « Ils étaient très bien faits, admet un policier sur Normandie-actu. Le papier et les motifs correspondaient. Seul le pictogramme pouvait laisser penser à une contrefaçon. »
Les enquêteurs recherchent à présent d’autres victimes potentielles du mis en cause, déjà connu pour des escroqueries similaires. « Il pourrait y avoir un complice, estime la police. Dès que l’homme a été interpellé, l’annonce a été retirée du Bon Coin. »

Louane – Jeune (J’ai Envie) :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.