Caen Il cache 900 euros de jeux vidéos dans une friteuse, à Caen, à Carrefour

Un homme a été interpellé par la police, samedi 9 janvier 2016, dans un Carrefour de Caen (Calvados). Il aurait tenté de voler des jeux vidéos... en les cachant dans une friteuse.

Mise à jour : 10/01/2016 à 20:18 par Timothée L'Angevin

L'homme aurait tenté de voler des jeux vidéos en les cachant dans une friteuse (photo d'illustration : © Fotolia)
L'homme aurait tenté de voler des jeux vidéos en les cachant dans une friteuse. (Photo d'illustration : © Fotolia)

Samedi 9 janvier 2016, vers 15h30, un homme passe à la caisse du Carrefour Côte de Nacre, à Caen (Calvados), avec une friteuse. Mais, dans la boîte, il aurait tenté de dissimuler des jeux vidéos, pour une valeur de 900 euros. Le manège avait été repéré par le système de vidéosurveillance. Le mis en cause sera finalement intercepté par les vigiles.
La police se rendra sur les lieux et l’interpellera. Placé en garde à vue, l’homme, originaire de Roumanie et âgé d’une trentaine d’années, aurait nié les faits. « Nous l’avons pourtant confondu avec la vidéo », indique un policier à Normandie-actu. Le voleur présumé est convoqué devant le tribunal correctionnel pour le 16 mars 2016, pour vol à l’étalage.

Une quarantaine de jeux

Ce n’est pas la première fois qu’une friteuse est utilisée pour dissimuler des jeux vidéos. Début 2015, au Carrefour de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), un homme avait rempli le carton avec une quarantaine de jeux pour console PS4, ainsi que quelques tee-shirts. Il avait été interpellé.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.