Rouen Hockey sur glace. Ligue Magnus. Première défaite de Rouen en championnat face à Gap

Samedi 10 octobre 2015, à domicile, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont perdu face à Gap (Hautes-Alpes), champion de France en titre, sur le score de 4 à 3. Résumé.

Mise à jour : 10/10/2015 à 22:27 par La Rédaction

En Ligue Magnus, les Dragons de Rouen se sont inclinés face à Gap (Photo Christophe Delaville/RHE76)
En Ligue Magnus, les Dragons de Rouen se sont inclinés face à Gap (Photo Christophe Delaville/RHE76)

Samedi 10 octobre 2015, lors de la quatrième journée de ligue Magnus de hockey sur glace, le choc tant annoncé entre Rouen (Seine-Maritime), actuel leader de championnat, et Gap (Hautes-Alpes), champion de France en titre, a tenu toutes ses promesses. Le premier voulant distancer davantage son dauphin au classement général, le second ayant besoin de points pour sortir de sa 9e place. Gap a vu son vœu s’exaucer puisqu’il repart de l’île Lacroix avec trois précieux points.

Problème défensif à Rouen

C’est dans une patinoire survoltée, électrique, vibrant au rythme des chants « Allez Rouen », des grosses caisses et des tambours que les deux formations se rendaient but pour but. Malgré l’ouverture du score, Rouen n’a jamais pu se défaire des serres que les Rapaces ont férocement plantées dans le cou des Dragons dès le début de la rencontre. Les Haut-Alpins effaçaient même d’un battement d’aile une double infériorité pendant près d’une minute.
Gap crucifiait Rouen à la fin de la rencontre sur un dernier rebond fatal, ultime symbole d’un problème défensif du côté de Rouen, récurrent tout au long du match.
Mardi 13 octobre 2015, les Dragons auront l’occasion de se remettre sur les rails en recevant Neuilly-sur-Marne (D1) en 16e de finale de la coupe de France.

Guillemette Flamein

Hockey sur glace – Journée 4 – Rouen-Gap : 3-4 (1-2, 2-1, 0-1).
Buts : 12’35 Labelle (ass. Dame-Malka, Guillemain), 15’30 Miettinen (ass. Da Costa, Takac), 19’46 Kara en sup. (ass. Carter, Golicic), 28’08 Krog en sup. (ass. Arrossamena, Coulombe), 29’36 Kara (ass. Bouvet, Perez), 30’53 Treille S. (ass. Treille Y., Guenette), 50’48 Kara (ass. Rohat)

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.