Pont-Audemer Gala de boxe, inauguration du Parc des sports. Dans l'Eure, hommage à Alexis Vastine

Vendredi 5 juin 2015, Pont-Audemer (Eure) a rendu hommage à Alexis Vastine. Au programme de la soirée, un gala de boxe et l'inauguration du « Parc des sports Alexis Vastine ».

Mise à jour : 06/06/2015 à 13:12 par La Rédaction

« Voilà son nom gravé à jamais. Alexis nous a fait vibrer, pleurer. La ville est fière et nous garderons toujours en mémoire ce garçon qu’on ne pouvait pas ne pas aimer », a témoigné le maire, Michel Leroux, relate L’Éveil de Pont-Audemer. Émotion, vendredi 5 juin 2015, près du Parc des sports de Pont-Audemer (Eure). En présence du secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, de nombreux sportifs et d’habitants, la plaque du centre sportif, qui porte désormais le nom du boxeur tué dans un crash d’hélicoptères sur le tournage de Dropped (TF1) en Argentine, a été dévoilée.

Émotion pour cet hommage

Une émotion présente également lors du gala, qui s’est tenu peu après cette inauguration. Alexis Vastine était dans toutes les têtes. Et le gala annuel du club de boxe a pris cette année un sens tout particulier : les organisateurs voulaient rendre hommage au sportif de Pont-Audemer et à sa sœur, elle aussi décédée en début d’année 2015.

Près de 1 500 personnes s’étaient rassemblées pour assister aux combats. Notamment pour voir Cindy Vastine, la sœur de Célie et d’Alexis, qui affrontait la Havraise Amina Zidani (Cindy Vastine a été battue aux points). Sous les encouragements de la foule. « Il n’était pas question de pleurer devant le public. Si je pense à mon frère et à ma sœur et que je dois pleurer, ce n’est pas devant le public. Mais les encouragements de tous ces gens font énormément de bien à notre famille. L’accueil du public ce soir a été génial », a-t-elle confié.

Adriani Vastine remporte son combat

Mêmes encouragements lors du match d’Adriani, qui a remporté son combat face à Thomas Lacroix. « Il y avait beaucoup d’émotion, mais j’ai réussi à bien gérer cette émotion. Cela fait des années que je boxe ici, mais je n’avais jamais osé prendre le micro après un combat, comme je l’ai fait ce soir. Je l’ai fait pour remercier toutes les personnes présentes », a-t-il dit.
Le père d’Adriani, Cindy, Alexis et Célie, Alain Vastine, a lui aussi remercié le public :

Je ne peux qu’être fier et heureux de voir autant de monde réuni lors de cette soirée. C’est dans ces moments-là qu’on se dit que dans le sport, il y a aussi beaucoup d’amour. »

Vidéo. L’inauguration du Parc des sports Alexis Vastine à Pont-Audemer (par France 3 Haute-Normandie) :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.