Mundolsheim France. Il grimpe sur un wagon et meurt électrocuté, devant ses amis

Un jeune homme est mort dans la gare de triage de Mundolsheim (Bas-Rhin), lundi 22 février 2016. Il aurait été tué par une caténaire en voulant monter sur un wagon.

Mise à jour : 23/02/2016 à 18:22 par La Rédaction

Un jeune homme serait mort électrocuté près de Strasbourg à cause d'une caténaire (photo d'illustration ©Pixabay).
Un jeune homme est mort électrocuté près de Strasbourg, lundi 22 février 2016. (Photo d'illustration ©Pixabay).

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, originaire de Nîmes (Gard), est mort électrocuté, lundi 22 février 2016, vers 23 heures, à la gare de triage de Mundolsheim, commune de la banlieue de Strasbourg (Alsace).

C’est en escaladant une échelle pour monter sur un wagon qu’il aurait, une fois arrivé sur le toit, touché une caténaire du haut du corps », soulignent nos confrères des Dernières nouvelles d’Alsace. Le jeune homme est mort sur le coup. Les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont tenté, en vain, de réanimer la victime. Son décès a été constaté par un médecin du Samu.

Deux de ses amis choqués

Deux autres jeunes se trouvaient avec lui. Choqués, ils ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital. Une enquête, confiée à la gendarmerie de Mundolsheim, devra tenter de déterminer les circonstances de ce drame et notamment la raison de la présence de la victime sur le wagon.

Un homme de Seine-Maritime électrocuté dans le Cher

Fin janvier, un homme de 33 ans, domicilié en Seine-Maritime, dans la région d’Elbeuf, a trouvé la mort suite à une électrocution, à Vierzon (Cher). L’accident se serait produit dans un transformateur appartenant à la société Orange. Les sapeurs-pompiers ne sont pas parvenus à réanimer le technicien, qui intervenait pour une entreprise sous-traitante de Seine-Maritime, à la demande de l’opérateur.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.