Canteleu Seine-Maritime. Un footballeur blessé par balles après un match, près de Rouen

Dimanche 31 janvier 2016, un footballeur de 29 ans, membre de l'équipe d'Elbeuf, a été grièvement blessé par des tirs d'arme à feu, à Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime).

Mise à jour : 01/02/2016 à 16:24 par La Rédaction

    Un joueur de Canteleu aurait tiré sur son adversaire, d'Elbeuf, à l'issue d'un match de football, dimanche 31 janvier 2016. (Photo d'illustration © Fotolia)
Un joueur de l'équipe d'Elbeuf (Seine-Maritime) a été grièvement blessé, à l'issue d'un match de football, dimanche 31 janvier 2016, à Canteleu. (Photo d'illustration © Fotolia)

Un footballeur a été grièvement blessé par balle, à l’issue de la rencontre entre deux équipes du District fluvial de Haute-Normandie, au stade Albert Dupré de Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime). À 15h, dimanche 31 janvier 2016, les joueurs du TFC Canteleu (la ville compte trois clubs) affrontaient les footballeurs d’Elbeuf, dans le cadre du championnat Seniors 3e division. Vers 17h, à l’issue de la rencontre, un joueur d’Elbeuf âgé  de 29 ans a été victime de trois tirs d’arme à feu, indique à Normandie-actu la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime.

> Lire aussi. VIDEO. Football. Incidents au Havre, des supporters de Lens accusent la police

Le jeune homme de 29 ans grièvement blessé

La victime aurait été touchée par deux projectiles à la cuisse et au genou. Grièvement blessé, le jeune sportif a été hospitalisé au CHU de Rouen et placé sous surveillance de la police. Selon nos informations, à la mi-temps du match, quatre jeunes membres, qui seraient du GSC Canteleu, s’étaient rendus dans le vestiaire pour intimider la victime. Ils avaient un vieux différend, datant de novembre 2015, avec des joueurs d’Elbeuf.
Et c’est à la fin de la rencontre, que deux de ces mis en cause seraient revenus armés, sur le bord du terrain. La victime prise pour cible était alors sur le banc de touche. Les quatre suspects étaient toujours en fuite, lundi matin. C’est la brigade criminelle du commissariat de Rouen qui est chargée de l’enquête.

Un père de famille passé à tabac, en octobre

Le samedi 15 octobre 2015, c’est une rencontre entre l’Entente sportive de la vallée de l’Oison, près d’Elbeuf et une autre équipe de Canteleu, qui s’était achevée par un incident. Le père d’une joueuse de moins de 15 ans avait été pris à partie et roué de coups par une trentaine de jeunes, à Canteleu.

• Plus d’infos à venir sur Normandie-actu

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.